jeudi 7 avril 2016

La radiotherapie

Efficacité de la radiothérapie. Accélérons les progrès face aux cancers Suivez-nous sur : MENU. Institut national du cancer. Cette technique permet non seulement de ralentir le processus tumoral, mais également de détruire les cellules malignes, et donc de faire disparaître la tumeur.


La radiothérapie endommage les cellules cancéreuses.

Les effets secondaires de la radiothérapie : Quels sont les risques de la radiothérapie ? Le traitement d’un cancer par irradiations expose-t-il à des effets secondaires ? Doctissimo fait le point. On distingue la radiothérapie externe (les rayons sont émis par un accélérateur de particules) de la curiethérapie (la source des rayons est implantée dans l’organisme). Utilisée seule ou en association avec d’autres traitements, elle s’appuie sur les propriétés des radiations ionisantes pour lutter contre le cancer.


Il en existe plusieurs types (externe, la plus fréquente, stéréotaxique, métabolique). Quel est le temps de récupération après une radiothérapie ? Les éventuels effets secondaires ?

Et les chances de guérison ? Pour que la zone traitée soit la plus ciblée possible, on utilise de plus en plus souvent une radiothérapie conformationnelle en trois dimensions. On vous en dit plus sur ceux de la radiothérapie. Le but de la radiothérapie est de détruire les cellules cancéreuses qui pourraient rester après l’opération et ainsi de diminuer le risque de récidive.


Elle consiste à exposer le patient à des rayonnements ionisants (radioactifs) qui vont détruire les cellules cancéreuses. Apprenez-en plus avec la Fondation contre le Cancer. COOKIES Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.


L’existence d’un lien hypertexte du site angouleme. GCCOR ne peut exercer de contrôle sur le contenu de ces sites et sa responsabilité ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Après les séances de rayons du cancer du sein, votre radiothérapeute vous prescrira certainement une crème pour éviter les réactions cutanées. Si ce n’est pas le cas, demandez-lui si vous pouvez utiliser après les séances de radiothérapie de la Cold Cream d’Avène, du Dexeryl de Pierre Fabre, du Cicalfate d’Avène, de la Biafine.


Le service de radiothérapie du CHRU de Brest a pour objectif, comme la chirurgie et la chimiothérapie, d’éradiquer les cellules cancéreuses sans atteindre les tissus sains environnants. Elle consiste à utiliser des rayonnements (on dit aussi rayons ou radiations) pour détruire les cellules cancéreuses en bloquant leur capacité à se multiplier. L’activité de radiothérapie oncologique est marquée à l’ICM par une pratique médicale de haut niveau assortie d’une forte implication dans le développement technologique et la recherche. Radiothérapie oncologique.


Général Electric dédié à la simulation virtuelle.

Situé sur le même site que la Clinique Pasteur, il constitue avec l’hôpital de jour de chimiothérapie de la Clinique, le Pôle de Cancérologie de l’Essonne. Le CRRO accueille des patients nécessitant une prise en charge du cancer par un traitement de. La consultation au Cario un temps d’échange pour répondre à vos questions et vous accompagner.


Tout au long de votre traitement, un médecin référent , s’occupera plus particulièrement de vous. A l’échelle corporelle, cela se manifeste plusieurs jours après le traitement par l’apparition d’une rougeur sur la peau couvrant la zone traitée. Site d’information expliquant le phénomène physique de la radioactivité, racontant l’histoire de sa découverte et exposant ses applications: dans la vie, chez le médecin, au musée, au laboratoire, dans l’industrie et dans le nucléaire. Plus de la moitié des patients atteints d’un cancer sont traités par radiothérapie à une étape de leur parcours de soin.


Par contre, comme tout traitement, il comporte des risques d’effets secondaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés