mardi 26 avril 2016

Le don du sang

Programmez vos dons tout au long de la période de confinement. Privilégiez les rendez-vous , lorsque cela est possible. Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière pour limiter l’attente sur les collectes et pour préserver nos équipes qui sont très mobilisées. Il existe plusieurs types de dons : le don de sang total, de plaquettes, de plasma.


Le don de sang sauve chaque année des milliers de vie en France. Voici quelques informations pour tout savoir sur le don du sang : où donner, qui peut donner, comment et pourquoi faire ce geste si important.

Chaque année, un million de malades sont soignés grâce au don de sang. Les besoins en chiffres. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour donner votre sang.


Malgré le confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus, le don du sang est toujours possible et reste nécessaire, car les malades chroniques ont toujours besoin de transfusion. Vous souhaitez donner votre sang ? Voici les points de collecte des établissements français du sang département par département. Grâce à l’établissement du don du sang français, Doctonat propose une carte des centres de collecte du don du sang sur les prochains jour. Conditions, quantité maximum pour un homme ou une femme, questionnaire.


Grâce à vos dons, nos bénévoles peuvent agir concrètement sur le terrain.

Soutenez les actions de nos bénévoles. Un nouveau test pour les donneurs de sang. Prévoyez environ une heure afin de franchir toutes les étapes d’un don de sang. Donnez 100€ et ne payez que 25€. Cet entretien, confidentiel et couvert par le secret médical, permet au praticien de s’assurer que vous ne prenez aucun risque, ni pour vous-même ni pour le receveur.


Le don du sang est une opération réalisée chaque année ayant pour but de collecter du sang pour les malades qui en ont besoin. Et de nombreuses entreprises n’hésitent pas à mettre en place cette collecte au sein de leur entreprise. L’Etablissement français du sang collecte tous les types de don de sang : don de sang total, don de plaquettes, don de plasma, et don de sang placentaire.


Il participe aussi au prélèvement de moelle osseuse. Après le prélèvement, les trois. Le donneur de sang doit être majeur et âgé de ans au plus. Il doit aussi peser au moins kg.


L’approvisionnement en sang. Aucun produit ne peut remplacer le sang humain. Des règles encadrent ce don. Planning des collectes de sang. Lorsque vous donnez du sang , la quantité recueillie est d’environ 4ml, soit un peu moins d’un demi-litre ou tasses.


C’est peu si l’on considère que le corps d’un adulte moyen en contient environ litres.

Le processus complet ne dure qu’un peu plus d’une heure. Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience de nos donneurs. Continuez de consulter notre site Web.


Sept niveaux distincts ont ainsi été créés, en fonction du nombre de dons effectués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés