Les glaires dans les selles peuvent également se trouver chez le bébé. Au cours des diarrhées avec atrophie villositaire, le syndrome de malabsorption est net avec selles graisseuses (stéatorrhée). Elles se trouvent généralement avec des selles verdâtres, des traces luisantes et du mucus. La cause la plus fréquente est que votre bébé salive beaucoup puisque les glaires ne sont pas digérés dans la salive. La glaire dans les selles leur donne un aspect brillant ou gluant ou une consistance collante.
C’est vrai que les selles grasses peuvent aussi avoir cet aspect, mais la glaire a un aspect plus gélatineux. Cette glaire dans les selles peut être filandreuse, grumeleuse ou collée. Et elle peut sortir à travers le colon avec ou sans selles. Le mucus dans les selles indique souvent une inflammation de l’intestin (inflammation du côlon). Le mucus est une substance qui peut être généralement : Transparente, Blanche ou blanchâtre, Jaune ou jaunâtre.
Il n’a pas la couleur marron ou brunâtre des selles normales. Heureusement, dans la plupart des cas, l’issue est spontanément favorable en cinq jours. Mais en raison de l’abondance des pertes hydriques et électrolytiques, la diarrhée aiguë peut engager le pronostic vital, en particulier chez les personnes très âgées, très jeunes, et chez les sujets à risque. Ses caractéristiques peuvent varier : alors que la diarrhée cholériforme est aqueuse, l’évacuation de glaires et de sang parfois sans matières fécales définit un syndrome dysentérique. Douleurs abdominales, vomissements, fièvre dans un cas sur deux, sont généralement présents, avec parfois des signes articulaires ou cutanés (œdèmes, etc.).
Dans le même temps, dans certains cas, il’le s est simplement un symptôme de l’irritation, et va disparaître de lui-même comme la diarrhée passe. Traitement d’une diarrhée. Les diarrhées sont pour la plupart bénignes, régressant sous traitement symptomatique en moins de trois jours, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des examens complémentaires ou à une antibiothérapie tuant l’agent causal, si ce dernier est une bactérie.
Le sang dans les selles ( matière fécale ou caca), C’est vraiment effrayant. Et si vous voyez du sang rouge vif sur vos sous-vêtements ou dans les toilettes, cela est probablement dû à un saignement rectal. Les causes du sang visible dans les selles, sans douleur ou avec douleur, pour un homme ou une femme sont multiples.
Chez le petit enfant, la diarrhée aiguë se manifeste par une évacuation inhabituellement fréquente de selles liquides de couleur variée. Dans la couche, les selles du bébé présentent un large bord humide, comme une auréole. On y trouve parfois des restes d’aliments, des glaires ou du sang. Lors des gastro-entérites, la diarrhée.
Si les selles contiennent des glaires ou du sang. Je lui donne du Kaopectate contre cette diarrhée. Si la diarrhée persiste plus de deux jours. Elle est précédée d’un transit normal et ne récidive pas à court terme. Le début d’une diarrhée chronique peut être confondu avec une diarrhée aiguë qui est beaucoup plus fréquente.
La diarrhée chronique dure en général des mois ou des années. Les allergies médicamenteuses peuvent également entraîner des symptômes digestifs et respiratoires. Les germes invasifs, responsables d’entérocolites, vont pénétrer dans la muqueuse colique, entraînant une diarrhée avec du sang et des glaires. Le seul traitement vraiment efficace d’une diarrhée aiguë est l’eau. On peut éventuellement y ajouter des sels de réhydratation orale en cas de très forte diarrhée.
Le régime est très simple : manger essentiellement du riz, des pâtes et des pommes de terre légèrement salées en évitant le café et les laitages. La réhydratation est la priorité. Mais si l’irritation dure, elles s’infectent de pus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.