lundi 27 février 2017

Le millepertuis

Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Interactions avec des médicaments. Il est recommandé de planter le millepertuis à l’automne afin de faciliter l’enracinement.


Mais vous pourrez aussi planter au printemps , à condition d’arroser généreusement au début et l’été suivant si il fait chaud et sec. Le millepertuis , efficace en cas de dépression ? MILLEPERTUIS : ORIGINES. Le Millepertuis est une plante médicinale extrêmement puissante pour son action sur la dépression profonde, les insomnies chroniques, les peurs paranoïaques, lutter contre le stress intense, l’anxiété et la perte de joie dans la vie. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits.


Achetez malin, bricolez moins cher ! Hypericum androsaemum est une espèce à fruits décoratifs. Pris par voie orale, les produits à base de millepertuis sont destinés à traiter les états dépressifs transitoires. Le Millepertuis combat très efficacement la dépression, l’anxiété, le stress favorise le calme intérieur, le détachement et le lâcher prise. Son action sur le système nerveux central est d’une très grande efficacité quand il est prit sous forme de cures de plusieurs semaines à plusieurs mois.


Apprécié pour sa facilité de culture, le millepertuis est un classique pour occuper les endroits délicats. Couvre-sol ou arbustif, quelle que soit sa taille, il offre tout l’été de grandes fleurs jaune d’or. Le principal agent antibactérien du millepertuis est l’hyperforine, qui inhibe la croissance de certains micro-organismes. Le staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM), connu pour résister à de nombreux antibiotiques, est sensible à l’hyperforine (10).


Les extraits de millepertuis sont aussi efficaces contre certains virus. Cette plante connue depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales, colore les massifs de ses teintes jaune vif. Certaines variétés de millepertuis peuvent également servir de couvre-sol, être plantées en sous-bois ou encore en bordures. Les millepertuis sont des arbustes caducs, persistants ou semi-persistants, selon la température hivernale, aux rameaux souples portant des feuilles opposées, au port tapissant ou arbustif. Les grandes fleurs jaunes aux étamines proéminentes, réunies en bouquets terminaux, sont parfois suivies de baies très décoratives.


De nombreuses recherches ont été entreprises sur le millepertuis. Elles ont démontré qu’il était efficace comme antidépresseur avec comme corollaire positif, le faite de provoquer nettement moins d’effets secondaires que les antidépresseurs médicamenteux traditionnels. Quand tailler le millepertuis ? Travailler en fin d’hiver. Les différentes espèces de millepertuis ont tantôt une silhouette étalée, tantôt érigée ou arrondie. Il est également cultivé en pot sur les balcons et terrasses.


Véritable plante aux mille vertus, le millepertuis accompagne des milliers de personnes vers le bonheur. Découvrez ses bienfaits, vertus et propriétés ! Déjà les Grecs anciens, fondateurs de la médecine occidentale, connaissaient très bien les propriétés du millepertuis pour le traitement des plaies, des blessures, des infections internes et des troubles névralgiques. Une grande partie de la recherche sur le millepertuis concerne son utilisation dans le traitement de la dépression. On estime qu’environ des personnes souffrant de dépression souffrent également d’une forme de. Cependant, dépression et anxiété sont étroitement liées.


Beaucoup de personnes ont déjà vu du millepertuis (nom latin: hypericum perforatum) – certaines peut-être sans le savoir – en se promenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés