mardi 14 février 2017

Risque epilation lumiere pulsee

Enfin, s’agissant des prestations d’ épilation dans les instituts de beauté, la CSC recommande aux pouvoirs publics de mettre fin à l’incohérence consistant à tolérer l’usage par des professionnels non titulaires du diplôme de médecine, d’appareils d’ épilation à la lumière pulsée alors que cette pratique est à ce jour. Si l’ épilation à lumière pulsée présente quelques risques qui peuvent facilement être réduits grâce à une utilisation sérieuse de l’épilateur, elle possède en revanche également plusieurs contre-indications qui sont, quant à elles, impossibles à contourner. La lumière pulsée émet un rayonnement qui présente un risque élevé pour l’œil et pour la peau.


La très officielle Commission de Sécurité des Consommateurs (CSC) vient de mettre en garde le public contre les risques photobiologiques élevés de ces appareils pour l’œil et la peau. Par exemple, l’ épilation à la lumière pulsée n’est pas indiquée pour les femmes enceintes ou aussi dans le cas des personnes qui sont atteint de certaines maladies comme le diabète.

Pour ne pas faire d’erreur, il est fortement conseillé de toujours consulter le manuel d’utilisation et dans les moindres mesures de demander un avis médical. Pour autant, les dermatologues se montrent très alarmistes quand ils évoquent un risque de cancer masqué par l’ épilation IPL. On n’a pas trouvé d’étude qui montre que ces appareils rendent maligne une tumeur cutanée ou la transforment. Une solution a d’ailleurs été.


Mais surtout l’ épilation à lumière pulsée est loin d’être sans danger. Une utilisation sans précaution et sans avoir suffisamment lu sur le sujet peut-être risqué, voire dangereuse. Mais pas de panique, nos experts ont compilé dans cet article toutes les informations indispensables pour trouver le meilleur épilateur et vous épiler sans prendre aucun risque.

Ainsi, une épilation définitive doit être effectuée par un médecin. L’ épilation à lumière pulsée comporte quelques risques qu’il convient de connaitre avant de se lancer. Les précautions à prendre sont généralement listées sur les notices des appareils à épilation à lumière pulsée, mais nous vous donnons ici les principaux dangers et précautions à connaitre avant d’investir. Les risques de l’ épilation à lumière pulsée pour les yeux.


En effet, lors de son fonctionnement, l’épilateur projette une forte intensité de lumière qui peut directement ou indirectement atteindre les yeux. On vous parle des dangers et des contre-indications liées avant que vous franchissiez le pas. Les appareils manipulés, expliquent-ils, ont une action profonde sur les cellules de la peau. Leur usage doit donc être précédé d’un diagnostic de la peau.


Danger épilation : risques et contre-indications. Ne plus jamais se raser ou s’épiler de sa vie? Un rêve de nombreuses personnes désormais à portée de main avec les séances d’ épilation laser ou à la lumière pulsée.


Mais attention, la facilité d’accès de l’ épilation durable ne veut pas dire absence de risques ni sans contre-indications. Je vous explique dans cet article. L’épilation à la lumière pulsée fait partie des méthodes d’épilation moderne les plus efficaces et elle est la plus prisée du moment. Du visage jusqu’aux parties intimes, ce type d’épilation est très satisfaisante et il est même possible de le faire à la maison.


De plus, on recommande d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l’ épilation à la lumiere pulsée afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires.

Promettant un ralentissement drastique des poils pour plusieurs mois, les résultats sont quasi définitifs. D’articles de journaux en jurisprudences, la pratique de la lumière pulsée par les esthéticiennes nourrit une polémique passionnée qui dure en France depuis dix ans. D’un côté se tiennent des médecins, arc-boutés sur leur monopole d’exercice de la médecine : la dépilation reste à ce jour assimilée à un acte médical.


Elle est déconseillée aux peaux noires et métisses sur lesquelles elle risque d’occasionner des brûlures. En effet, les méthodes d’ épilation dite définitive effectuées à l’aide d’appareils utilisant des agents physiques externes (laser ou lumière pulsée) peuvent occasionner des effets indésirables parfois sérieux et doivent donc être réalisées par des professionnels de santé. Epilation à la lumière pulsée et ses risques.


Il est donc toujours important de prendre en compte les différentes contre-indications, effets secondaires et autres risques mentionnés ci. Depuis, grâce aux progrès de la recherche, le procédé a évolué et la lumière pulsée est désormais utilisée pour d’autres applications en dermatologie comme le traitement des taches pigmentaires et de l’acné. Je suis plus ou moins dans le même cas que toi.


Situations à risque en cas d’épilation laser. Dans ces situations, le laser épilation risque de créer des taches claires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés