mercredi 22 février 2017

Operation cervicale

Les vertèbres de la colonne cervicale contiennent la molle épinière cervicale , de la quelle se détachent les racines nerveuses destinées aux deux membres supérieurs. Par conséquent les hernies discales et les rétrécissements vertébraux peuvent comprimer la moelle épinière et entrainer une myélopathie, ou bien les racines des nerfs. Une hernie discale cervicale se caractérise par des douleurs au cou, à la nuque, aux épaules et des fourmillements au niveau des bras. Une baisse de sensation peut être ressentie au bout des doigts en fonction de la gravité. Arthrose cervicale et sport.


La chirurgie ( Opération de hernie discale cervicale ) consiste dans l’ablation de la hernie discale, libérant la racine nerveuse et vous soulageant ainsi de la douleur dans le bras.

Ce but est obtenu dans des cas. Mon témoignage est sur le site de Sylet ici sur docti ! Les suites de l’intervention Les suites de l’inte vention sont peu doulou euses, bien contôlé pa le taitement antalgique. Vous sortirez du bloc avec un collier-minerve semi-rigide. Vous allez être opéré d’une hernie discale cervicale. Il s’agit d’une intervention programmée courante dont nous vous exposons ici les principes.


Que dois-je faire à la maison avant l’intervention ? Une intervention chirurgicale pour hernie discale cervicale n’est jamais obligatoire, elle doit être envisagée au cas par cas en fonction des symptômes, de la douleur et après discussion avec votre chirurgien des bénéfices et des risques d’une intervention. Très souvent la NCB par hernie discale cervicale guérit médicalement avec le repos, les anti-inflammatoires (souvent les corticoïdes à la phase initiale), les décontracturants, et les antalgiques (parfois la morphine).

On peut proposer aussi transitoirement le port d’un collier cervical. Elle est assez courante après ans, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. On distingue types de hernie discale cervicale : La hernie discale cervicale molle, du sujet jeune, souvent suite à un traumatisme du rachis cervical dans des cas (Accident de la voie publique, le coup du lapin , accident sportif). Ces lésions sont aggravées par des microtraumatismes répétés, et le port de charges lourdes.


Les symptômes de la hernie discale cervicale. Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral: l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir. Le terme myélopathie cervicale désigne une maladie de la moelle épinière à l’étage cervical, quelle qu’en soit l’origine, par un ensemble de symptômes et de trouvailles cliniques témoignant d’une atteinte des fibres nerveuses descendantes et ascendantes.


Il est important de noter que la liste ci-dessus décrit des territoires douloureux typiques associés à une hernie discale cervicale , mais ne sont pas absolus. Diagnostic de la hernie discale cervicale. Après l’examen initial, une imagerie diagnostique particulière est demandée pour préciser le diagnostic de hernie discale cervicale.


La posture en cou de tortue est la principale cause d’hernie cervicale Causes, symptômes, diagnostic, traitement et exercices Le terme hernie rassemble pas moins de pathologies différentes. Dans tous les cas, il s’agit de la saillie d’un tissu ou d’un organe en dehors de sa propre cavité. Discetomie et arthroplastie (prothèse discale cervicale ) La peau est refermée avec un fil résorbable (pas de points à enlever) et un drain, pour eviter un hématome. Les causes de la hernie discale.


Un traumatisme cervical est potentiellement grave car le cou est une partie du corps où de nombreuses structures jouant un rôle. Parmi les douleurs du dos, la souffrance liée à une hernie discale est très fréquente. Ce disque intervertébral (sorte de coussinet entre deux vertèbres) s’abîme et présente une excroissance, souvent postérieure, entrant en conflit avec des racines nerveuses.


Peut être que vous aller me trouvé bêtes mais j ai super peur des risuques de l operations bien sur et aussi des douleurs apres.

Lors de suspicion clinique de hernie discale cervicale chez un chien de race chondrodystrophique avec une forte douleur cervicale sans répercussion motrice, un traitement médical est le plus souvent prescrit. Lorsque l’atteinte est plus sévère, récidivante ou lorsque le chien ne répond pas au trai-tement médical, un examen d’imagerie. Les prothèses de genou sont également courantes et leur nombre augmente avec le vieillissement de la population.


Hernie discale, Lombaire, Cervicale Infiltrations, Injections, Médicaments Discopathie : Définition. La discopathie est la plus fréquente des maladies du système nerveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés