Gonflement du genou : kyste poplité. Un kyste poplité (ou kyste de Baker) est une petite excroissance banale et sans gravité. Quoique non douloureux , il peut être responsable d’un gonflement au niveau du creux poplité c’est-à-dire à la partie arrière du genou.
Si votre genou reste douloureux ou gonflé, vous devriez consulter un médecin pour vous faire prescrire un traitement adapté. Marcher le genou verrouillé, la jambe raide. Les causes des douleurs au niveau du genou sont diverses, et leur degré de gravité variable.
L’hygroma du genou (ou bursite pré–rotulienne) est une inflammation de la bourse séreuse dite pré-rotulienne, située à l’avant du genou. Celui-ci devient alors douloureux et gonflé. Cette affection s’observe souvent chez les personnes qui travaillent à genoux (ex. : carreleurs). Après une opération chirurgicale, le patient peut retourner au travail car le genou peut être gonflé sans être douloureux.
Le gonflement soudain du genou. Généralement, le gonflement soudain du genou après un accident est provoqué par une hémarthrose, c’est-à-dire lorsque le sang s’accumule à l’intérieur de l’articulation. De plus, avec l’âge, le genou est souvent atteint d’arthrose du genou (également appelée gonarthrose) due à une dégénérescence du cartilage.