mercredi 30 août 2017

Organes genitaux feminin

Organes génitaux féminins : Ensemble des organes sexuels servant à la reproduction. Cul-de-sac vésico-utérin : Fond de la cavité vésico-utérine. Zoom sur les organes génitaux féminins De nombreuses femmes éprouvent une certaine pudeur à propos de leur sexe, et veulent en savoir le moins possible sur cet objet mystérieux.


Pourtant, il est important de connaître les différentes parties qui le composent, afin notamment de mieux préparer les futures grossesses ! Les organes génitaux féminins sont conçus pour la procréation.

Connaître son anatomie est nécessaire pour comprendre sa contraception, ce qui se passe pendant une grossesse, avoir une vie sexuelle épanouie. Il est divisé en deux régions continues, le corps en haut et le col en bas. Des études montrent que des femmes n’ont jamais vu leur clitoris. Dans Ma Culotte vous propose d’en découvrir le fonctionnement grâce à des schémas et à des. L’utérus est l’organe destiné à contenir l’œuf fécondé, à assurer son évolution (embryon puis fœtus) et à l’expulser lorsqu’il est arrivé au terme de son évolution.


L’utérus est un organe creux, à parois musculaires (le muscle utérin est appelé myomètre). Objectif Les règles et l’ovulation, phénomènes cycliques, apparaissent chez la fille à la puberté, et durent jusqu’à la ménopause. Elles marquent le début du fonctionnement de l’appareil génital féminin.

Ce phénomène est sous le contrôle de plusieurs gènes et hormones, en relation avec les chromosomes sexuels présents. Le début de ce développement est commun chez l’homme et la femme. Les étapes suivantes permettent d’aboutir à un appareil génital définitif masculin ou féminin.


Tu peux toutefois t’enfermer dans une salle de bain et observer tes parties génitales avec un miroir. En observant ton corps, tu apprendras à mieux le comprendre. Organe musculaire creux qui reçoit l’ovule et qui, s’il est fécondé, permet son développement et l’expulse à la fin de la grossesse. Partie inférieure du tronc contenant la plus grande partie des organes des appareils digestif, urinaire et génital.


Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Ceux-ci appuient et déforment la paroi vaginale, jusqu’à s’extérioriser au-delà de la vulve. La gynécologie traite de la physiologie du système génital féminin. Toutes les maladies gynécologiques des MST aux cancers, en passant par les troubles de la grossesse. Le rôle des organes génitaux féminin est en premier lieu d’assurer la fonction reproductrice.


Ici vous est expliqué succinctement la fonction remplie par chaque organe. L’ensemble des organes génitaux doit prendre en charge l’ensemble du processus, de l’arrivée de spermatozoïdes jusqu’à la sortie du nouveau né. Télécharger en moins de secondes.


L’utérus est l’ organe qui accueille l’œuf fécondé et dans lequel se développe l’embryon puis le fœtus.

Chacun des deux replis muqueux de la vulve situés entre les grandes lèvres. Il se prolonge, de chaque côté, à sa partie supérieure, par les trompes et les ovaires. Ce mois-ci, on va explorer ensemble l’appareil génital féminin (et oui, parité oblige !).


Contrairement au garçon, chez la fille, la plupart des organes génitaux sont internes, c’est-à-dire qu’ils se trouvent à l’intérieur du corps. C’est ce qui les rend moins évidents à connaître et à situer. III-L’Appareil Génital Femelle ou Féminin a-Description. L’appareil génital masculin (Fig.


1) est l’ organe de la reproduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés