lundi 18 décembre 2017

Claquage mollet traitement

La douleur est présente même au repos et entraîne une impotence fonctionnelle totale. Il faut voir un médecin le plus vite possible. La palpation révèle une douleur très vive et précise. Les footballeurs professionnels sont les sportifs les plus touchés par ce type de blessure musculaire, avant les tennismen pour qui on parle alors de tennis-leg. Pour soigner un claquage au mollet ou un claquage de la cuisse, on peut adapter le traitement selon les cas.


Dans un premier temps toutefois, le traitement du claquage , se résume au seul mot GREC : glace, repos, élévation et compression.

En cas de déchirure musculaire, le traitement débute par une mise au repos, voire la prise d’antalgiques. Après l’accident, il faut attendre quelques jours pour commencer la rééducation et des soins de kinésithérapie. Le but de ce traitement est de. Bien connue des sportifs, la déchirure musculaire est une blessure consécutive à un choc ou à un effort physique trop intense. Aussi appelée claquage ou élongation, cette lésion touche souvent le mollet et la cuisse.


Elle est très douloureuse mais rarement grave. Le traitement prescrit sera bien spécifique à ce muscle. Il est considéré comme un muscle secondaire.

Une visite chez le médecin peut être utile si la situation semble grave: il prescrira sans doute des séances de physiothérapie progressives: d’un traitement manuel, on passe à des étirements légers, puis à un renforcement du membre touché, explique Philippe Marchan physiothérapeute à l’Hôpital de La Tour. L’activité physique permet d’améliorer nos qualités cardio-vasculaires, cardio-respiratoires, notre force, notre endurance musculaire et plusieurs autres paramètres physiologiques. En contre partie, il est possible de subir certaines blessures, lors de moment de fatigue, lorsque. Les lésions qui en résultent sont dues à un effort physique important ou un mouvement brutal. Le claquage correspond à une déchirure musculaire.


Elle permet aussi de repérer une éventuelle tension au niveau du membre atteint. Par exemple, la perte du ballottement d’un mollet peut signifier que celui–ci est comprimé par un hématome, demandant des soins en urgence. L’examinateur vérifie que la mobilité du membre (bras, jambe) est conservée. Dans ce cas le traitement est similaire. La déchirure musculaire du mollet est probablement la plus douloureuse.


Au moment de la lésion, la douleur est très intense et il n’est pas rare de chuter. Lors d’un claquage du mollet un hématome est souvent. Formule pour soulager une déchirure musculaire.


Exemple : Le Tennis Leg peut se produire lors d’un match de tennis, avec une douleur très violente voire syncopale au niveau du mollet. On appelle cela le Tennis Leg. L’incident est brutal, avec une douleur fulgurante.


Il s’agit d’un stade plus poussé où les fibres en faisceau sont déchirées. En aucun cas, l’accident ne passe inaperçu.

L’arrêt du sport en cours est immédiat, la poursuite de l’activité physique est impossible, il s’agit du véritable motif de. Voyons ici comment soigner une contracture au mollet. Traitement du claquage : Certains claquages nécessitent une intervention chirurgicale. Le drainage lymphatique manuel Vodder est une bonne technique pour réduire l’hématome et l’oedème d’un claquage. Une élongation est un étirement de quelques fibres musculaires sans déchirement.


L’élongation survient habituellement. Une période de repos sans activité physique est à respecter pendant une à deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés