mercredi 20 décembre 2017

Pertes blanches causes

Elles permettent au vagin de se lubrifier. Souvent, pendant la grossesse, elles sont plus importantes. Les leucorrhées ou pertes blanches , sont des pertes non sanglantes venant des voies génitales de la femme.


Le diagnostic se fait par prélèvement des pertes. Le traitement dépendra de la cause. La consultation en cas de pertes blanches épaisses.

Si les pertes vaginales deviennent odorantes, trop importantes, que leur aspect est mousseux ou grumeleux, ou bien qu’elles sont accompagnées de douleurs ou de démangeaisons, alors il est préférable de consulter un médecin qui pourra poser un diagnostic précis et proposer une solution adaptée. Pertes rosées pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les pertes de sang inquiètent les futures mamans. Cependant, de légères pertes rosées peuvent survenir après un examen médical ou des relations sexuelles. Les pertes blanches ou leucorrhées existent tout au long du cycle menstruel.


Tout à fait normales, et même indispensables, elles proviennent du fonctionnement habituel des organes reproducteurs et sont la preuve du bon état des muqueuses. Quand doit-on s’inquiéter ? Qu’est-ce que les pertes jaunes ? Les pertes jaunes ont, à la différence des pertes blanches , une coloration jaunâtre.

Ce type de pertes peut avoir de nombreuses causes différentes, allant de normales à pathologiques. Ces pertes sont plus claires, plus filamenteuses et plus glissantes. Les règles : les pertes peuvent être plus épaisses et blanches et apparaissent généralement immédiatement avant ou après les règles. Nous en déduisons donc que les pertes blanches sont des signes annonciateurs d’une possible grossesse.


Dans la plupart des cas, c’est des pertes blanches extrêmement fluides et lactescentes (laiteuses ou blanchâtres). Mais il est à noter que la couleur peut varier en fonction des femmes. Pour les unes, la coloration peut être assez. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d’une femme, des quelques années précédant l’arrivée des règles jusqu’à la ménopause.


Il est tout à fait normal d’avoir des pertes blanches tous les jours, comme il est normal de ne pas en avoir tous les jours. Chaque femme produit un volume de sécrétions vaginales différent car celui est lié à la sécrétion d’oestrogènes, qui varie d’une femme à l’autre. Votre vagin est un milieu sensible, conçu pour s’adapter tout au long du cycle féminin. Ainsi la modification hormonale en période ovulatoire ou en 2nde partie de cycle, les règles ou encore l’excitation sexuelle peuvent entrainer des pertes blanches plus abondantes et plus épaisses, ce qui est normal. Mais c’est aussi un milieu acide, conçu pour résister aux infections.


Il est possible que la patiente se plaigne de douleurs mictionnelles ou dysurie. Quant à la trichomonase, les pertes vaginales deviennent beiges ou jaunes et. Elles commencent à apparaître à la période pubertaire. Ce genre de pertes blanches vient de sources possibles.


Les selles blanches (appelées aussi selles décolorées) sont des selles apparaissant anormalement plus claires. Les causes possibles sont multiples et leur traitement dépendra de leur cause.

Les tests de diagnostic pour les pertes vaginales anormales comprennent: les cultures du col utérin, l’examen microscopique des pertes vaginales, le test de Papanicolaou. Les suppositoires, les crèmes et les antibiotiques peuvent être prescrits. Les médicaments pris par voie orale peuvent. La trichomonase peut causer une sensation de vagin qui brûle, elle est traitée à l’aide de métronidazole ou de tinidazole, qui sont des pilules prises par voie orale. La plupart des femmes ne portent pas une attention particulière à leurs pertes vaginales.


Si elles sont blanches ou transparentes, aqueuses ou légèrement collantes, et ce, dépendamment d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Les causes des pertes vaginales anormales sont: la vaginite, la vaginose bactérienne, le cancer du col de l’utérus, l infection à chlamydia, les verrues génitales, la gonorrhée, la ménopause, la grossesse, les menstruations, les infections fongiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés