mercredi 20 décembre 2017

Definition germe

Expressions avec germe. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Avoir un germe qui commence à se développer. Dans le langage ordinaire, la partie de la semence dont se forme la plante.


Cherchez germe et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.

Vous pouvez compléter la définition de germe proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert. Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d’expression, du mérite ou destination (article L 112-CPI).


Un germe désigne l’ensemble des micro-organismes à l’origine de maladies infectieuses : bactérie, parasite, virus. Les réponses à ces questions dans notre article. Ce sont donc des agents infectieux.


En botanique, un germe est un embryon de plante contenu dans une graine.

Le terme désigne également une excroissance qui se développe depuis un tubercule. La germination est le processus par lequel une graine germe. Germe est un synonyme de plicitatus. Les synonymes du mot germe présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Il se dit, en termes de Botanique, pour l’Ovaire, la partie de la fleur qui devient le fruit lorsque la fécondation s’est opérée.


Le germe est ordinairement à la partie inférieure du pistil. Il se dit des grains, des tubercules, des bulbes qui commencent à faire apparaître leur germe. Vous pouvez compléter les synonymes de germe proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le. Définition de germe dans le dictionnaire français en ligne. Prononciation de germe définition germe traduction germe signification germe dictionnaire germe quelle est la définition de germe.


Le staphylocoque est un germe bactérien du genre Staphylococcus, dont différentes souches existent. Les infections liées à ces germes peuvent être sévères et même mortelles. Rudiment de tout être organisé, végétal ou animal.


Citrobacter koseri : définition. Comme chez les animaux ou les végétaux, les bactéries sont classées en genre, famille et espèce. Une fois sorti du pis de la vache, le lait n’est pas stérile.

Il contient des bactéries provenant de la mamelle, de la surface des trayons, des parois de la machine à traire, etc. Traitements et conseils pour lutter contre Escherichia coli avec la Fondation Pasteur. Les maladies causées par des bactéries sont nombreuses et plus ou moins gênantes. Le Clostridium difficile est une bactérie entraînant des troubles de la digestion. Naissance de la méthode de pasteurisation.


La salpingite est une inflammation des trompes qui relient l’utérus aux ovaires. C’est une maladie fréquente chez les femmes jeunes. Elle est due à une infection bactérienne, le plus souvent transmise lors d’un rapport sexuel non protégé.


L’hypocotyle de cette espèce est commercialisé sous le nom de germe de soja environ jours après la germination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés