On pourrait croire que le matin est le moment de la journée où on serait le plus rempli d’énergie après une nuit de sommeil, mais pour beaucoup de gens, il n’en est rien ! C’est notamment le cas des personnes qui ont la mauvaise surprise de commencer la journée avec des maux de tête inexpliqués. Voici onze causes possibles pour vos. Cela peut dériver en mal de tête au moment du réveil. Si, en plus de la céphalée, vous souffrez dès le matin de nausées, de vomissements ou d’une vision floue, nous vous recommandons de consulter immédiatement un médecin.
Mal à la tête : cas qui doivent alerter.
Les maux de tête sont monnaie courante. Mais quand les maux de tête sont brutaux ou quand ils sont chroniques, il devient nécessaire de consulter. Quatre cas de figures doivent vous alerter. La tension qui se manifeste lorsque vous serrez la mâchoire vous fera mal à la tête le matin.
Ceci est le résultat du stress, de l’inquiétude, de l’anxiété ou de la dépression. Parfois, même l’utilisation d’une attelle ne nous empêche pas d’avoir mal à la tête. Vous avez trop bu la veille.
Le point de départ de la migraine.
La migraine n’a pas un seul élément déclencheur isolé. Un verre de vin rouge ne vous vaudra pas automatiquement une migraine le lendemain matin. Le seuil de tolérance aux éléments déclencheurs dépend de facteurs génétiques.
Si un nombre suffisant de ces éléments internes et externes agissent. Il existe plusieurs types de céphalées qui nécessitent des prises en charge différentes et adaptées. C’est ce qu’on appelle le coup de tonnerre car, en à peine une minute, l’intensité du mal de tête est extrêmement importante. Le mal de tête, tout le monde connaît ! Avec Doctissimo, sachez distinguer les simples maux de têtes des vraies migraines.
La céphalée : un mal fréquent. Ceux-ci sont le plus souvent ponctuels et de courte durée (deux heures ou moins chez des personnes). Ce mal de tête peut durer de minutes à une semaine.
Le stress est le principal déclencheur des céphalées de tension. Une mauvaise posture prolongée peut aussi entraîner des tensions dans la région du cou et du crâne, et déclencher ce mal de tête. La fluctuation des hormones lors des menstruations, la chaleur.
Assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre médecin si les maux de tête persistent. La sensation de tête qui tourne le matin au réveil peut être liée à plusieurs causes. Elle ne doit pas être prise à la légère car elle peut être responsable de chutes avec des conséquences parfois sévères, notamment chez les personnes âgées.
MAUX DE TETE CLIMATIQUES: maux de tête et rapport sexuel. AUX AMIS DU MATIN : Mal au dessus du crane depuis jours ! Mais ce n’est pas nécessairement anormal d’avoir mal à la tête la nuit. Au besoin, consultez votre médecin.
Testé positif lundi au coronavirus, le ministre de la Culture rassure ce mardi sur son état de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.