Elle peut arborer des couleurs vertes, jaune, brune, claire et peut même être de couleurs mélangées. Les couleurs permettent de déterminer la bonne santé de la mère et du fœtus. Ainsi, lorsque le bouchon de muqueux est soit transparent, soit blanc ou soit jaune, il est à conclure que tout va pour le mieux. La couleur verte également.
Car on le rappelle, le bouchon muqueux s’évacue à cause des mouvements du col.
Cependant, attention … Par contre si vous avez des pertes de sang accompagnant la perte du bouchon muqueux , cela nécessite une consultation afin de s’assurer que tout va bien. De quelle couleur est le bouchon muqueux quand il sort ? Le bouchon muqueux est une boule de mucus claire, collante et gélatineuse. Leçon de grammaire rapide : bien que vous puissiez le voir écrit comme bouchon de mucus , le mot muqueux est en fait l’adjectif et mucus est le substantif. Le terme médicalement correct est. Il existe plusieurs manifestations annonciatrices du début du travail, notamment, la perte du bouchon muqueux.
Bien que cette perte puisse effectivement être un signe avant-coureur de l’imminence de l’accouchement, il faut savoir qu’elle peut également avoir lieu plusieurs semaines avant l’accouchement !