mardi 27 février 2018

Reglisse sante

En effet, parmi ces derniers, on peut citer une lutte efficace contre les troubles digestifs comme la dyspepsie mais aussi contre les ulcères gastriques, les douleurs abdominales, la toux (action calmante) et les problèmes respiratoires. Tout au long de l’Histoire, elle a été utilisée dans la médecine traditionnelle à base de plantes en Asie et en Europe. Non seulement les recherches scientifiques récentes ont confirmé les vertus thérapeutiques de cette plante, mais elles ont même permis de lui en découvrir d’autres bienfaits thérapeutiques. Réglisse : Le Grand Maître des Plantes Médicinales. Dans la Grèce antique, la réglisse était déjà employée pour calmer la toux et soigner les indigestions.


Elle est utilisée depuis des milliers d’années et à des dizaines de fins, notamment comme remède contre les fuites urinaires.

La racine de réglisse est une plante adaptogène qui pousse principalement en Europe, dans la région méditerranéenne et en Asie. Les bienfaits santé de la racine de réglisse. Vous associez sans doute la réglisse à ce bâtonnet de friandise rouge, sucrée et difficile à mâcher, ou alors au goût prononcé d’anis de la réglisse noire que l’on aime ou déteste. Mais, la véritable réglisse se présente plutôt sous la forme d’une racine séchée provenant de.


Plante herbacée vivace originaire d’Europe et d’Asie, la Glycyrrhiza glabra ( réglisse ou réglisse glabre) produit des racines ligneuses très prisées en tant qu’édulcorant naturel. Communément connu sous le nom de réglisse , les racines sont à fois plus sucrées que le sucre, et sont principalement composées du composé acide glycyrrhétinique (GA) qui donne à la. On la cultiva en Espagne et en Europe du Nord à partir du Xe siècle, en Italie à partir du XIIIe siècle.


La consommation de bonbons à la réglisse comporte des risques pour la santé.

Cette racine peut également causer une interaction négative avec certains médicaments. Les enfants mâchouillent les bâtonnets de réglisse … sans savoir qu’ils bénéficient ainsi d’un médicament naturel des plus puissants. Le bâtonnet de réglisse dans la bouche? Une façon agréable d’éloigner les infections respiratoires et les virus qui traînent! Il choisit la réglisse pour les vertus fortement édulcorantes de ses racines mais aussi pour ses autres.


A part son goût succulent, la réglisse est bénéfique pour la santé. Elle dispose de multiples propriétés bienfaisantes pour l’organisme et la plus connue est celle de lutter contre les microbes. Posologie : Prendre grammes de racines séchées de réglisse sous forme de gélule en prises par jour. Des études récentes ont prouvé que la glycyrrhyzine, constituant majeur, est responsable de son action hépatoprotectrice et que les polysaccharides inhibent l’adhésion de l’Helicobacter pylori à la muqueuse de l’estomac limitant ainsi l. Les renseignements contenus sur le site familiprix. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre ou de cesser de prendre un médicament ou de prendre.


Mais, elle contient des substances actives sur l’organisme, en particulier la glycyrrhizine. Selon une récente étude, ce composé pourrait perturber le développement de l’enfant, lorsque la mère consomme de la réglisse au cours de la grossesse. La réglisse aide aussi à lutter contre les ulcères gastroduodénaux.


Aussi connue sous le nom scientifique de Glycyrrhiza glabra L. Fabacées et fleurit en été entre Juin et Juillet. L’acide glycyrrhizique et les flavonoïdes sont solubles dans l’eau.

Accueil Plantes et Santé Melisse : bienfaits et vertus Melisse : bienfaits et vertus La mélisse ou melissa officinalis est une plante vivace herbacée à l’odeur de citronnelle qui offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. RÉGLISSE (Glycyrrhiza Glabra) : Le Grand Maître des Plantes Médicinales ? Elle a démontré des propriétés très encourageantes en favorisant la destruction de cellules cancéreuses. Elle serait également efficace pour combattre de nombreux virus, dont le SRAS (études réalisées en Allemagne).


Certains praticiens de santé l. On y trouve des batonnets naturels (notamment avec du chocolat, miam) mais surtout pour faire de la cuisine avec de la poudre de réglisse ou un sirop à la fois très doux et puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés