jeudi 8 février 2018

Ail des ours proprietes

Ail des ours , ail sauvage (Allium ursinum). Elle était connue des Celtes et des Germains. Outre les vertus de l’ ail ordinaire (Allium sativum), l’ ail des ours (Allium ursinum) recèle toute une kyrielle de bienfaits supplémentaires.


Une supériorité que les scientifiques attribuent, dans un article publié dans la revue scientifique allemande Allgemeine Homöopatische Zeitung, au fait que l’ ail domestiqué a été cultivé à l’excès pendant des années et qu’il a. Avis conso Quelles sont les principales vertus, propriétés de l’ ail des ours , comment l’inclure dans de nombreuses recettes, comment conserver. Quelle est la bonne saison pour le cueillir et comment réussir la plantation de l’ ail sauvage afin de réussir des récoltes abondantes ?

Si vous aimez l’ ail cultivé vous retrouverez son goût atténué, plus subtil, dans l’ ail des ours. C’est pour moi ce qui en fait son charme gustatif. Il possède aussi les mêmes propriétés que son cousin mais plus puissantes comme la plupart des plantes sauvages. L’ ail des ours fut utilisé comme plante médicinale par les Celtes et les Germains. Jadis, l’ ail des ours était considéré comme une plante magique.


Porté dans les poches d’une femme enceinte, il était censé protéger l’enfant à naître. Jadis, l’Allium ursinum était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche. Profitez de la Livraison Rapide à 48h.

Découvrez comment elle peut contribuer à une bonne santé et suivez nos conseils pour pleinement profiter de ses vertus. Portant autrefois le surnom de plante magique, cette fleur offre de nombreux bienfaits dépuratifs et antiseptiques. Au-delà de sa concentration en vitamine C, elle est recommandée pour le traitement des diarrhées et des pathologies cardio-vasculaires. Des traces ont été retrouvées dans des habitations datant du Néolithique. On se consommera alors en salade ou pesto!


Cuit, l’ ail des ours relève avec délicatesse les pâtes salées – tourtes, quiches, etc – pâtes alimentaires, omelettes, plats de légumes et même certains fromages. C’était d’ailleurs l’une des principales plantes protectrices pour les Egyptiens, les Gaulois, mais aussi les Romains et les Grecs qui l’a cultivait et l’ajoutait à de très nombreux plats. Au combat, les Germains en consommaient pour accaparer la force du mammifère. Depuis le moyen-âge, la plante est considérée comme supérieure à l’ ail commun en raison de ses vertus médicinales très efficaces. Après les fêtes de Pâques et les excès de chocolat, elle tombe à pique grâce à ses propriétés digestives.


On peut confondre ses feuilles avec celles du muguet. Les ours en consommeraient à leur sortie d’hibernation. Et ils auraient tort de s’en priver : cet ail élimine efficacement un grand nombre des toxines accumulées dans notre organisme durant l’hiver. Les bienfaits de l’ ail sont connus depuis les temps anciens, et ce dans toutes les civilisations à travers le monde. Une gousse d’ ail est une bombe antibactérienne par la contenance en composés chimiques très bon pour la santé.


De l’ ail , mais en plus concentré. Du latin allium ursinum (ce dernier mot est un dérivé du latin ursus qui signifie ours ), cette plante qu’on appelle aussi ail sauvage s’appelle ainsi d’après une légende qui veut qu’à la sortie de leur hibernation, les ours la consomment pour reprendre des forces après des mois d’inactivité.

Le pesto d’ ail des ours est un classique pour de nombreux cueilleurs. Il est excellent avec du pain, pour assaisonner une viande ou des pâtes. Des canapés d’ ail des ours avec du fromage frais raviront vos invités, tout comme les conserves de boutons floraux. Vous pouvez aussi rajouter quelques feuilles hachées à une salade sauvage.


Son parfum aillé lui vaut ses surnoms d’ ail sauvage ou d’ ail des bois. Outre ses vertus antiseptiques ou dépuratifs, il est également très riche en vitamine C. On trouve généralement l’ ail des ours dans les sous-bois humides. Les feuilles commencent à sortir de terre dès la mi-mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés