Tout dépend si vous faites un test urinaire (le type de test le plus courant) ou un test sanguin. Tous les tests de grossesse mesurent le taux de gonadotrophine chorionique humaine (appelé aussi hCG) dans votre corps. Mais les deux types de tests diffèrent sur leur façon de la détecter et le moment où ils peuvent la détecter. Il est recommandé d’en faire un semaines et demi après un rapport sexuel. L’hormone HCG ne peut pas être détecté avant ce délai.
Test par prise de sang. Il est par exemple recommandé d’effectuer le test de grossesse avec les premières urines du matin, plus concentrées. Bien sur, vous pouvez aussi le réaliser à un autre moment de la journée mais évitez de trop boire pour ne pas diluer le taux de béta-HCG.
A partir de quand peut-on faire un test de grossesse ? Quand faire un test de grossesse urinaire ? Vendus en pharmacie et en grandes surfaces, les tests de grossesse urinaires sont faciles à utiliser chez soi. Mais aussi pour déterminer avec plus de précision la date de conception du bébé. Les tests sanguins sont très précis et peuvent être positif quelques jours avant le retard de règles.
Ce sont les seuls fiables à 1. Que vous croisiez les doigts pour un résultat négatif ou positif, faire un test de grossesse précoce peut rapidement confirmer vos espoirs ou soulager vos craintes. Néanmoins, même si vous êtes enceinte, un test précoce peut parfois donner un résultat négatif. Si le test de grossesse salivaire et le test urinaire sont très précis, avec une certitude proche de à , seul le test de grossesse par prise de sang vous donnera un résultat absolument sûr, sans le moindre doute possible. La prise de sang pour un dosage d’HCG peut se faire à tout moment de la journée (éviter cependant les heures proches de la fermeture du laboratoire). Le dosage de l’HCG dans le sang permet de détecter une grossesse plus précocement qu’ un test urinaire ( de quelques jours) et il est plus fiable.
L’HCG est détectable dans le sang. Charmeine, En effet, le test de grossesse est le moyen le plus simple. Le test de grossesse sanguin est un test très simple réalisé en laboratoire.
Comment faire ce test ? Même les moyens de contraception les plus efficaces présentent toujours un certain risque. Déterminer si vous êtes enceinte est une procédure très simple, toutefois, il est important de savoir quand faire un test de grossesse afin de pouvoir être sûre du résultat. Vous pensez être enceinte ? Quand on a arrêté sa contraception dans le but d’avoir un enfant, on est généralement très impatiente de savoir si oui ou non on est enceinte!
A quel moment faire ce test ? Pour comprendre pourquoi il faut attendre pour faire le test , il faut bien comprendre comment fonctionne le corps de la femme. Ce test de grossesse se réalise par une simple prise de sang dans une veine du bras. Voici les étapes de notre calculatrice pour savoir quand utiliser un test de grossesse urinaire Attendre le moment indiqué pour faire un test de grossesse est important pour avoir un résultat fiable.
De plus, un test de grossesse fait à la maison vous livrera un résultat en quelques minutes. Cependant, vous trépignerez d’impatience pendant heures à l’annonce du résultat de votre prise de sang grossesse. Fiabilité : le test de grossesse le plus fiable est la prise de sang , car il détermine le taux exact de hCG dans votre sang.
Pouvez-vous malgré cela être enceinte et si oui, quand faire un test de grossesse ? Au cours de la première phase de grossesse , il est relativement commun pour une femme de voir. En théorie, vous pouvez faire un test de grossesse dès le moment où la nidation a eu lieu soit entre trois et jours après l’ovulation. Mais il vaut mieux attendre le premier jour de retard des règles, car faire un test précoce comporte un plus grand risque de résultats faussés, positif ou négatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.