mardi 23 mai 2017

Taux de ldl

Un taux de cholestérol LDL élevé. Toutefois, un taux de cholestérol LDL normal ne sera pas le même pour tout le monde en fonction des facteurs énumérés plus haut. Pour réduire le taux de LDL cholestérol, des mesures hygiéno-diététiques sont indispensables.


La diminution des apports en matières grasses est nécessaire (fromages charcuteries, crèmes, beurre, oeufs). Dans certains cas, on peut proposer des médicaments abaissant le taux sanguin de cholestérol: les statines.

Le fait de juste baisser le taux de cholestérol LDL peut ne pas être suffisant pour les personnes à risque élevé de maladie cardiaque. La Fédération Française de Cardiologie, elle, plaide pour une meilleure surveillance de son propre taux de cholestérol à partir de ans. Plébiscité par la presse ! A partir de ans, son taux varie de à grammes par litre de sang.


En France le taux de cholestérol- LDL moyen est de g par litre de sang. Cette moyenne est plutôt bonne. Le cholestérol LDL est en fait le plus dangereux pour le risque cardiovasculaire, mais le médecin doit également savoir si le patient présente un taux de triglycérides élevé.


L’accumulation de cholestérol LDL oxydé dans les artères provoque l’ athérosclérose , ce qui augmente le risque d’infarctus du myocarde et d’ accident vasculaire cérébral.

Comment faire baisser son taux de cholestérol LDL. Il existe plusieurs types de cholestérols, selon les molécules qui le transporte dans le sang. Bien que le cholestérol soit essentiel à la formation des parois cellulaires et des hormones, un taux de cholestérol LDL élevé est un facteur de risque de maladie cardiaque. Taux de cholestérol à ne pas dépasser.


Les taux de cholestérol cibles changent selon les facteurs de risque cardiovasculaire. Les valeurs de LDL -Cholestérol recommandées à atteindre ne sont pas les mêmes pour tous : elles dépendent du niveau de risque cardiovasculaire de chacun. Plus le risque est élevé, plus la valeur cible de taux de cholestérol est basse. Un moyen facile de se rappeler que le HDL est bon est H = Help (= aide en anglais), parce que le HDL aide à augmenter le mauvais cholestérol et aussi aide à prévenir les crises cardiaques. Il est donc clair maintenant pourquoi vous ne doit pas savoir que le taux de cholestérol total, mais aussi les niveaux de HDL et LDL.


Après la ménopause, le niveau de cholestérol LDL des femmes augmente et le cholestérol HDL peut réduire. Le facteur génétique – les gènes peuvent influer sur les valeurs de cholestérol dans le sang (hypercholestérolémie familiale). Le tabac – la fumée de cigarette peut augmenter les valeurs de LDL sanguin. Il ne faut donc pas avoir un taux trop élevé de cholestérol LDL dans le sang. LDL è connu pour être un très important thermomètre le risque cardiovasculaire.


En cas d’anomalie du taux de cholestérol ou de triglycérides dans le sang, on parle d’anomalie lipidique du sang ou dyslipidémie. On distingue : l’hypercholestérolémie qui se manifeste par des concentrations trop élevées de cholestérol dans le sang. De plus, une alimentation riche en acide gras monoinsaturés (Oméga-9) dont l’acide oléique, substance présente dans l’huile d’olive, tend à faire baisser le taux de LDL et ce, sans réduire le taux de cholestérol- HDL (bon cholestérol).

Les consensus européens les plus récents ont défini des seuils de risque vasculaire selon l’âge et le taux. Des aliments riches en fibres pour lutter contre le cholestérol LDL. La consommation régulière d’aliments riches en fibres est efficace pour faire baisser le taux de cholestérol LDL dans le sang. Et puis le taux de cholestérol n’est pas le seul facteur de risque de maladie cardiovasculaire. Evaluation du risque cardiovasculaire global et valeur cible du taux de cholestérol.


Les médecins basent leur raisonnement et leur traitement essentiellement sur le dosage du LDL -Cholestérol, qui représentent les lipides les plus responsables de la formation de plaques d’athérome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés