vendredi 12 mai 2017

Grossesse et saignement de nez

Grossesse et saignement de nez

Découvrez pourquoi les saignements de nez sont courants pendant la grossesse. Pourquoi ai-je le nez qui saigne enceinte ? Comment arrêter un saignement de nez ? Que puis-je faire pour éviter de saigner du nez ? Saviez-vous que l’oestrogène, une hormone féminine, peut causer de la congestion nasale, une augmentation des sécrétions nasales et des saignements de nez durant la grossesse ? Voici certaines choses que vous pouvez faire pour éviter ces désagréments. Les saignements de nez. On estime qu’au moins de la population a déjà subi au minimum un saignement de nez.


Grossesse et saignement de nez

Environ des saignements de nez se déclenchent dans la région proche des narines. Environ à des femmes en ont en début de grossesse. Vous souffrez de saignements de nez sans raison claire ou immédiate. Quand souffre-t-on de saignements de nez ? Ce mal peu t déjà se manifester dès le début de la grossesse.


Voilà pourquoi ces saignements forment souvent les signes annonciateurs d’une grossesse. Ces saignements ne sont pas rare pendant la grossesse et peuvent devenir très gênant. Family Sauvetage vous donne les bons réflexes à adopter et astuces contre les saignements de nez chez la femme enceinte! Un saignement de nez , ou épistaxis, est une hémorragie en provenance des fosses nasales.


Grossesse et saignement de nez

Dans certains cas, il doit donner lieu à une consultation médicale. Est-ce toujours grave ? Même si cela ne se produit pas dans tous les cas, ces saignements arrivent parfois lo. J ai fait également une pré eclampsie pendant ma grossesse. C est vrai que sa fait peur mais c est pour ce genre de soucis la grossesse est surveillée de très près ! Essaies de ne pas stressé car c est pas bon pour bebe et profites à fond de la fin de ta grossesse car sa passe vite au final ! Dans des cas ces hémorragies sont dues à une cause banale et ne nécessitent ni hospitalisation ni intervention médicale particulière. Si vous saignez du nez souvent, ou si les saignements durent plus de minutes, consultez un médecin rapidement.


Le saignement de nez est en rien un symptôme de grossesse. La cautérisation de la tache vasculaire au cabinet. Quand ils sont bien faits, des gestes simples permettent le plus souvent de les faire cesser. La carence en vitamines Bet B12. Vous dcidez de chercher une nounou, de temps en temps il m arrive de saigner du nez de faon intense sans aucune raison apparente, son dclin.


Grossesse et saignement de nez

La première chose à faire est de l’inviter à s’asseoir, pour éviter qu’il avale le sang et ait des nausées dans une position allongée. Penchez ensuite sa tête en avant (vers le sol), puis mouchez-le ou pincez sa narine juste en dessous de l’os de son nez. Cela permettra de faire sortir les plus gros caillots de sang. Si cela arrive, on lui demande de le cracher pour ne pas provoquer de nausées ou de vomissements. On demande à l’enfant de se moucher très doucement pour faire sortir les caillots.


On pince le haut des narines (directement sous l’os de votre nez ) pendant une dizaine de minutes. On vérifie si le saignement a cessé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés