Il est possible que le cancer du testicule ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Les signes et symptômes apparaissent souvent au fur et à mesure que la tumeur se développe et provoque des changements dans le corps. Le point sur cette maladie encore taboue.
Le cancer du testicule regroupe en fait plusieurs types de cancers en fonction de la nature cellule testiculaire d’origine. Dans , le cancer du testicule se développe à partir des cellules germinales impliquées dans la production des spermatozoïdes.
Symptômes du cancer des testicules. Dans presque 1 des cas, la tumeur est générée à partir de cellules germinales, responsables de la formation du sperme chez l’homme, d’où le nom de tumeur germinale. Au début de son évolution, le cancer de la prostate ne donne pas de symptômes. Dans la majorité des cas, le cancer de la prostate sont des adénocarcinomes.
Il se développe à partir des cellules qui constituent le tissu de revêtement de la prostate. Doctissimo fait le point sur les causes, les symptômes et les traitements du cancer de la prostate. Antécédents personnels de cancer des testicules.
Testicule non descendu : Au cours du développement fœtal, les testicules descendent dans le scrotum.
Cependant, lorsque cela ne se produit pas ou se produit après la naissance, les chances de développer un cancer des testicules augmentent. Types de cancer du testicule. Causes et facteurs de risques du cancer des testicules. Le risque le plus élevé de cancer des testicules est associé aux testicules non descendus. Tout homme né avec un testicule non descendu présente un risque de cancer des testicules quatre à huit fois plus élevé.
Le cancer avancé des testicules est déterminé lorsque le cancer s ’est propagé au-delà des testicules et des ganglions lymphatiques vers d’autres organes. Les symptômes peuvent rester dans la même région du corps, comme ils peuvent se propager. Selon Cancer Research UK, les hommes sont surtout touchés au tronc – des grains de beauté cancéreux apparaissent sur cette zone, au visage, sur les bras et sur les pieds. Le séminome est la plus fréquente des tumeurs germinales dans les cancers primitifs bilatéraux du testicule , mais le lymphome malin est la plus fréquente des tumeurs bilatérales du testicule. Quels signes doivent alerter ? Quand consulter un médecin ? Le cancer des testicules est souvent découvert de manière fortuite après un traumatisme (généralement, un coup ou une douleur au niveau des bourses).
Cancer du testicule : quelles sont les causes ? Une boule ou une masse dure, non douloureuse, apparaît alors. Sa faible incidence fait de lui une maladie dont on ne connait pas grand-chose. Sa localisation dans une partie aussi intime le rend un sujet sensible, voire tabou.
Zoom sur les facteurs de risques et signes alarmants du cancer du testicule.
Cependant, le cancer du testicule est le cancer le plus fréquent chez les hommes de à ans. Leur association au cancer testiculaire reste controversée. Le signe le plus évocateur du cancer de la vessie est la présence de sang dans les urines ou hématurie, qui peut toutefois être présente dans d’autres maladies. Le cancer est détecté par des analyses d’urine et des examens d’imagerie médicale. L’examen physique est le meilleur moyen de détection précoce.
Même si le cancer des testicules est un cancer qui se guérit quasiment à 1, c’est aussi un cancer qui se réveille tardivement et dont les symptômes mettent parfois un peu de temps à se faire sentir auprès du patient. Le diagnostic de cancer du testicule est généralement fait a l’age de ans. Cette maladie peut affecter plusieurs organes et parties du corps, dont les os.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.