lundi 9 juillet 2018

Chat maladie

Doctissimo vous donne les meilleurs conseils. Les symptômes de maladie chez le chat peuvent être discrets dans un premier temps. Or, ils peuvent développer des maladies très graves comme la leucose, le typhus, le coryza, le FIV ou la PIF.


En effet, plus la longévité du chat s ’allonge, plus, tout comme nos personnes âgées, il est susceptible de développer de petits soucis de santé. Un chat malade ne vous alertera pas par ses miaulements ou ses plaintes.

La maladie des griffes du chat. Cette maladie produit : Enflure dans la région. Un des plaisirs inhérents à posséder un chat est que ce sont des animaux très décontractés.


Comment reconnaître que votre chat est malade. Maladie de peau du chat : le diagnostic du vétérinaire. En cas de maladie cutanée, la démarche diagnostique de votre vétérinaire traitant comprendra une longue description des habitudes du chat , de son milieu de vie, des symptômes observés, comme de leur évolution (moment d’apparition, durée d’observation, modification de l’étendue des lésions…).


Les maladies de la peau chez le chat.

La peau et le pelage du chat sont des organes importants souvent négligés. De plus, les chats étaient des prédateurs mais aussi des proies à l’état sauvage. Ils ont donc pris l’habitude de masquer leurs faiblesses en toutes circonstances. Mais rassurez-vous, d’autres signes existent pour savoir si votre chat est malade.


Si vous repérer un ou plusieurs des symptômes ci-dessous, n’hésitez pas à consulter. Avec l’âge, les chats développent un certain nombre de maladies principalement dues à l’affaiblissement du système immunitaire. La plupart de ces pathologies apparaissent à partir de ans. Il est important de consulter rapidement un vétérinaire au moindre problème pour éviter qu’il ne s’aggrave. Ces maladies , souvent bénignes, sont d’origine parasitaire, nerveuse ou liées à des perturbations alimentaires.


Traitez votre chat pour qu’il retrouve son équilibre. Si votre chat paraît se toiletter plus que d’habitude et régurgite des boules de poils, s’il se gratte, se frotte, et se mordille la peau, n’hésitez pas à. Les chats souffrent de maladies cardiaques tout comme les autres animaux. Le chat est très exposé à toutes sortes de pathologies qui peuvent être causées par un virus, une bactérie ou un parasite, mais pour certaines, l’origine est encore mal identifiée aujourd’hui. Voici dix maladies fréquemment rencontrées chez les chats , leurs particularités et les symptômes qui doivent alerter.


Tout comme les chiens, les chats peuvent être les cibles d’un grand nombre de virus et maladies dont il revient au maître de percevoir les symptômes et la gravité. Ces maladies sont parfois très proches, si ce n’est identiques à celles que l’homme peut lui même développer.

En partageant les mêmes gamelles ou lits, en étant manipulés par un humain qui a touché un chat infecté ou suite à des morsures, par exemple. Le coryza du chat provoque une infection aiguë des voies respiratoires supérieures. Quelles sont les principales maladies du chat ? Lorsque l’on accueille un chat chez soi, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour lui assurer un développement en bonne santé et protéger sa famille contre d’éventuelles maladies transmissibles. L’insuffisance rénale chronique du chat (IRC) – préférentiellement appelée maintenant maladie rénale chronique (MRC) – est une maladie irréversible, qui se traduit par une perte progressive des fonctions (insuffisance) des reins.


Elle est une des causes principales de décès des chats domestiques âgés. Les chats âgés souffrent souvent d’autres maladies que les chats plus jeunes et le risque de tomber malade augmente avec l’âge. En tant que propriétaire, il faut rester attentif à tous changements ou symptômes de maladie chez votre chat , afin de pouvoir le traiter à temps. Dernières recherches sur Les principales maladies du chat et leurs symptômes.


Si le chat continue à vomir, consultez rapidement un vétérinaire. L’entérite infectieuse : Les chats et chatons non vaccinés sont exposés à l’entérite infectieuse. Dans les formes les plus aiguës de la maladie , le chat souffre de crises de vomissements graves et fréquentes, de diarrhée et de douleurs abdominales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés