mardi 17 juillet 2018

Les leucorrhees

Les leucorrhées ou pertes blanches, sont des pertes non sanglantes venant des voies génitales de la femme. Le diagnostic se fait par prélèvement des pertes. Le traitement dépendra de la cause.


Quelles sont les causes des leucorrhées pathologiques ? Tout ce qui pourra perturber cette équilibre favorisera le développement d’une flore pathogène, tout ce qui modifiera l’activité secrétrice des cellules cervicales pourra être responsable de leucorrhées pathologiques et enfin toutes pertes provenant du haut appareil.

Au spéculum, le vagin est rouge, le col framboisé. Le prurit est variable en intensité, il existe souvent des brûlures au moment des rapports ou des mictions. Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales physiologiques chez la femme. Leur apparition est tout à fait naturelle. Comment se manifestent-elles ? Le nombré élevé d’IVG chez les mineures souligne la nécessité pour tout professionnel de santé de s’impliquer dans l’accès à une contraception efficace et adaptée pour cette tranche d’âge.


Objectifs : Diagnostiquer une infection génitale de la femme. Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi de la patiente.

Je voulais savoir comment était réalisé cet examen? Le répertoire de Kent fait état de médicaments homéopathiques pour les différents types de pertes vaginales : leucorrhées claires, aqueuses = médicaments leucorrhées laiteuses, blanches = médicaments leucorrhées âcres, brûlantes = 44. Une barrière anti bactérienne. La psittacose est une maladie qui touche essentiellement les professionnels travaillant en milieu confiné avec des oiseaux. Cela correspond à ce que l’on appelle familièrement des pertes blanches , écoulement de liquide plus ou moins blanc, parfois verdâtre, plus ou moins épais et parfois malodorant, en provenance du vagin.


Le terme de leucorrhée signifie écoulement blanc. Aussi appelées pertes, leucorrhées ou glaire cervicale, les secrétions vaginales sont naturelles chez les femmes, de la puberté à la ménopause. Elle présente un caractère bénin lorsqu’elle est d’origine physiologique. La leucorrhée est une affection gynécologique qui affecte la plupart des femmes.


En effet, on peut observer la leucorrhée lors de la période d’ovulation de la femme c’est-à-dire vers le 15ème jour du cycle en général. Infections extrêmement fréquentes, les candidoses vulvo-vaginales (CVV) demeurent un problème quotidien pour le gynécologue : récidives, difficultés diagnostiques et de suivi peuvent les rendre plus complexes qu’il n’y parait. Basées principalement sur le diagnostic clinique ou l’interrogatoire des patientes, les données épidémiologiques sur les CVV évoquent un pourcentage.


Qu’est-ce que les leucorrhées ? Les leucorrhées, généralement appelées “pertes”, désignent des écoulements non sanglants provenant de l’appareil génital féminin (vagin, col de l’utérus). Volumineux cancer invasif avec bourgeonnement, ulcérations et saignements. Métrorragies Étymologiquement, il s’agit des saignements de l’utérus en dehors des règles.

Nous utilisons votre profil LinkedIn et vos données d’activité pour vous proposer des publicités personnalisées et pertinentes. Leucorrhées Pr Laghzaoui Diffusée par Dr Makani. Ce genre de pertes blanches vient de sources possibles. Gynco, le site web exclusivement consacré à la santé féminine et entièrement alimenté par des spécialistes. Une approche à 360° des questions que peuvent se poser les femmes quel que soit leur âge ou le cycle de la vie qu’elles traversent.


B se transmet lors de l accouchement et peu etre mortel pour le bébé donc la maman doit etre depisté afin que des mesures soient prises poutr la fin de grossesse et lors de l accouchement le traitement antibio lui se fait au moment de l accouchement de plus une etude a montré que ce germe etait responsable d une grande partie des. La vaginite non infectieuse. Elles apparaissent à la puberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés