Arrêter de fumer progressivement : pourquoi ? Cependant, cette méthode peut faire peur et être trop radicale pour les gros fumeurs. Le tabac entraîne une dépendance physique et psychologique et durant la période de sevrage, il faut gérer le manque. Faut-il arrêter de fumer progressivement ou brutalement ? Est-ce que si j’arrête de fumer progressivement j’aurais plus de chances de ne pas rechuter ? Toutes ces questions vous vous les posez.
Au lieu de vous dire tout de suite que vous allez arrêter complètement de fumer , f. Par exemple, si vous fumez toutes les deux heures, éloignez vos pauses cigarettes : toutes les deux heures et demi, puis toutes. Mais vous savez aussi que cela risque de se faire au détriment de votre ligne. Les raisons sont multiples. Dans votre cas il va dans un premier temps falloir définir si vous souhaitez arrêter de fumer progressivement , en réduisant petit à petit jusqu’à l’arrêt total. Ou bien si vous préférez arrêter de fumer d’un seul coup, de manière plus radicale.
Un certain nombre de fumeurs arrêtent de fumer sans aide d’un professionnel. Ils utilisent, si besoin, des traitements de substituts nicotiniques en accès libre chez le pharmacien, et sans recourir à une prise en charge médicale. Faites-vous aider par les plantes et les méthodes naturelles !
Comment arrêter de fumer du jour au lendemain. La forte envie de fumer ne dure pas plus de minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent.
Il faut juste attendre minutes au moins entre un café, un jus de fruit et une gomme. Comme la gomme, ils pallient l’envie de fumer. En effet, lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes fumées, vous pouvez modifier votre façon de fumer et tirer des bouffées plus fortes ou plus fréquentes pour avoir votre dose de nicotine habituelle. Une de mes amies a aussi voulu essayer cette méthode. En cas de sensation de manque, pour ne pas refumer de cigarettes, il faut augmenter la dose de nicotine dans la cigarette électronique.
Après tout, quand on fait un grand changement, il vaut mieux y aller doucement, non ? Surtout si vous fumez depuis de nombreuses. Augmenter la période de sevrage (en arrêtant de fumer progressivement ) va étaler dans le temps les sensations de manque. Cela parait alors plus facile à gérer mais augmente les risques d’échec.
Parce qu’étaler ces sensations de manque sur plusieurs semaines met à mal notre volonté d’arrêter de fumer. Rien de plus facile quand on s’y prend de la bonne manière. Voici ce que j’ai moi-même fait pour cesser de fumer la cigarette!
Changer de marque de cigarettes : nous devons changer de marque progressivement , en partant de celle que nous fumons normalement, jusqu’à arriver à la marque qui contient le minimum de nicotine et de goudron. De cette façon, notre organisme s’habituera peu à peu à la réduction des substances. Même si arrêter de fumer du jour au lendemain est la meilleure manière de renoncer à son addiction à la cigarette, certains trouvent cette méthode trop brutale.
Vous pourrez donc combattre ce manque plus facilement.
Plus facilement mais vous serez également entraîné à résister à l’envie de fumer si vous arrêtez progressivement. Il n’est pas toujours facile de décider comment arrêter de fumer. Dès que vous arrêtez de fumer , cette habitude ne fait partie plus de votre identité.
Vous êtes maintenant un non-fumeur. Si vous souhaitez agir sur votre. Certains rechignent à arrêter de fumer sous prétexte de ne pas vouloir prendre de poids.
Est-il possible d’arrêter de fumer sans grossir ? Qu’en est-il réellement ? Voici quelques astuces pour réussir votre pari. KIT Homéopathique pour arrêter de fumer du tabac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.