mardi 13 novembre 2018

Gencive gonflee autour d une dent

Gonflement des gencives est un des symptômes les plus fréquemment observés dans de nombreuses maladies des gencives. Lisez la suite pour tout savoir sur les causes et le traitement des gencives enflées autour de la dent. La présence d’une inflammation des gencives permet de réaliser un tableau clinique pour indiquer la sévérité des conditions telles que la gingivite , la parodontite et les maladies parodontales. Est généralement mise en cause l’accumulation de bactéries à la jonction entre les dents et les gencives.


Des gencives gonflées peuvent ainsi être la conséquence d ’un excès de plaque dentaire , mais aussi d ’un abcès ou de. Douleur à un endroit spécifique. Les causes des douleurs les plus fréquemment observées dans une région spécifique de la bouche sont : un abcès dans la gencive ou dans l’os, la gencive enflée autour d’une dent , une infection d’une poche parodontale ou une bosse dure sous la gencive (torus ou spécule osseux).


Brossez et passez vos dents au fil dentaire en douceur. Une douleur aux gencives peut avoir de nombreuses causes. Les gencives enflammées peuvent mener à de sérieux problèmes.


Votre gencive est rouge et gonflée ? Elle saigne lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents ? Vous souffrez très probablement d’une inflammation des gencives. Il est important d ’y remédier au plus vite. En effet, les inflammations gingivales peuvent s. La gingivite est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène bucco- dentaire. Si l’on ne se brosse pas les dents , une plaque dentaire se forme sur le bord des gencives. La plaque dentaire est un film composé de bactéries et de particules d ’aliments qui se déposent sur les dents.


Enflure à la périphérie d’une ou de plusieurs dents (problème parodontal) Lorsque l’enflure est située autour de la portion coronaire d’une dent (la partie visible dans la bouche), cela peut être dû à une infection provenant des structures qui supportent la dent et non de la dent elle-même. Il s’agit alors d’une parodontite. Le gonflement des gencives apparaît suite à une inflammation. L’inflammation des gencives peut être causée par une maladie ou bien une concentration de bactéries autour d’une ou plusieurs dents. Lors de l’apparition de gencives gonflées, nous recommandons d ’ effectuer un diagnostic.


Gencive gonflee autour d une dent

Ce diagnostic permettra de. Lorsque des douleurs de gencives ne sont pas soignées correctement, cela peut provoquer une mauvaise haleine, des saignements de gencives et même une parodontite. Cela est principalement dû à l’accumulation de la plaque dentaire sur les dents , d ’où l’importance d ’avoir des dents et une bouche propres et en bonne santé.


Gencives enflées liées à une infection, une allergie ou bien un choc. Quelle que soit la cause d’une gencive gonflée, une prise en charge adéquate est nécessaire au risque d ’aggraver l’affection et conduire à une maladie parodontale, la cause la plus fréquente de chute des dents. L’abcès dentaire est une accumulation de pus liée à une infection, au niveau d’une dent ou d’une gencive. Comment guérir ses gencives après une extraction dentaire.


Si vous ne vous en occupiez pas correctement, cela pourrait mener à des complications graves et douloureuses. Sur une Dent dévitalisée. La racine d’une dent comprend les deux tiers inférieurs de la dent et elle est couverte par les gencives et par l’os. Les acides relâchés par les bactéries peuvent léser l’os principal et par conséquent l’os réduit de taille et les racines des dents commencent à être exposées vers la cavité buccale. Elle se traduit par une gingivite puis une parodontite.


Ceci entraine une douleur et s’accompagne éventuellement d’une déchirure de la gencive ou d’une fracture de l’os alvéolaire. Un traumatisme dentaire peut léser les tissus environnants de la dent. Gencives et muqueuses buccales présentent alors des plaies plus ou moins profondes, ou encore des ecchymoses. Un mal de dents persistant est généralement l’indice d ’un problème grave.


Autres symptômes apparentés: une dent sensible au toucher ou la formation de pus près d’une dent. Sachez que même si la douleur dentaire disparaît après un jour ou deux, vous pourriez encore avoir un problème. Aussi faudrait-il en parler au dentiste: votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés