mercredi 21 novembre 2018

Lombalgie sciatique

La lombalgie est une douleur lombo-sacrée : en bas du dos, centrale ou latéralisée. Ce n’est donc pas une maladie en elle-même, mais un symptôme, faisant partie d’un ensemble. Le lumbago est une lombalgie aiguë.


On parle de lombalgie chronique lorsqu’elle persiste plus de mois. La lombosciatique est une pathologie qui combine les douleurs lombaires ( lombalgies ) et la sciatalgie, c’est-à-dire l’inflammation du nerf sciatique.

Ce type de douleurs est généralement dû à une discopathie, qu’il s’agisse d’une hernie discale ou d’arthrose. Les douleurs diffusant dans les membres inférieurs sont plus souvent liées à une lombalgie plutôt qu’à une cause neurologique. Néanmoins, dans le langage commun, une douleur partant du dos et descendant le long de la jambe est généralement appelée une “ sciatique ” et est attribuée à une atteinte du nerf sciatique.


Symptômes de la lombalgie. En cas de lombalgie , on peut aussi ressentir un sentiment de blocage ou des difficultés à faire certains mouvements. La chirurgie est en général efficace sur la sciatique mais des douleurs lombaires ( lombalgies ) persistent le plus souvent. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à !

Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Sur le plan anatomique, les douleurs sciatiques (ou sciatalgies) correspondent à une compression de la racine antérieure, motrice, du nerf sciatique. Les informations et services disponibles sur lombalgie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de nous souvenir de vos préférences, analyser le trafic sur ce site et améliorer les contenus qui vous sont proposés. La lombalgie, appelée communément mal de dos , lumbago ou tour de rein , est une douleur, souvent intense, au niveau des vertèbres lombaires, situées en bas du dos. Certains signes doivent vous faire penser à une lombalgie spécifique et nécessitent un avis médical. On utilise ce terme pour définir toutes les douleurs qui proviennent du dos et descendent dans les jambes.


Les patients qui souffrent de ces problèmes sont de plus en plus nombreux. En effet, ils font trop d’efforts ou restent assis pendant trop longtemps, sans bouger. Cette lombalgie entraine un pincement des vertèbres : la sciatique. Un petit cours de mécanique s’impose. Vos deux hanches sont articulées par un os triangulaire : le sacrum.


Au-dessus de cet os, telles les assiettes sur le plateau du serveur, sont empilées vos vertèbres lombaires. Le traitement des lombalgies et des sciatiques répond à des principes bien codifiés et reconnus par toutes les équipes médicales et chirurgicales sérieuses.

Souvent associée à une lombalgie , la sciatique (aussi appelée névralgie du nerf sciatique ) est une douleur du membre inférieur située sur le trajet du nerf sciatique , le nerf le plus long du corps. Il débute son chemin au niveau des lombaires, et le poursuit au niveau de la fesse, de la face. La prévalence des lombalgies est élevée. Dans une population en âge de travailler, plus de salariés sur ont eu, ont ou auront une lombalgie.


Les lombalgies représentent des accidents du travail (AT) et des maladies professionnelles (MP). Près de la moitié des AT lombalgies sont survenus lors de port de charges. AINS), d’autres molécules susceptibles de décontracter les muscles peuvent aider les malades : ce sont les myorelaxants. Les anti-inflammatoires sont largement utilisés dans le traitement des douleurs lombaires.


Toutefois, une récente étude australienne viendrait contredire l’efficacité de ce type de traitement. Sylvie Bouchar ans, patiente experte lombalgie chronique au Centre Médico-Chirurgicale des Massues Croix-Rouge française à Lyon 5. Suite à une chute en VTT, Sylvie a subi cinq interventions chirurgicales sur son rachis lombaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés