lundi 5 novembre 2018

Hystero salpingographie

Vous souhaitez renforcer une garantie, hospitalisation, optique, dentaire, médecine douce. PANDEMIE A CORONAVIRUS. On commence par introduire dans le vagin un spéculum. L’hystéro- salpingo-graphie est un examen radiologique de la cavité utérine et des trompes.


Il est réalisé soit par votre gynécologue, soit par un radiologue.

L’hystérosalpingographie étudie la cavité utérine et les trompes qui ne sont pas visibles sur des radiographies standards. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. A propos de l’appareil génital féminin.


Cet examen s’assure de la bonne perméabilité des trompes. L’utérus et les trompes de Fallope appartiennent à l’appareil génital féminin.

HYSTERO-SALPINGOGRAPHIE. Il s’agit d’une radio particulière qui permet de voir l’utérus et les trompes après opacification avec un produit de contraste iodé, injecté par le col de l’utérus. Remboursement de JKQH001.

Ce document est la propriété d’EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose – tous droits réservés. Comment se déroule une hystérographie (ou hystérosalpingographie) dans le cadre du bilan de fertilité ? Définitions Français : Retrouvez la définition de hystérosalpingographie. Dictionnaire, définitions, section_expression. Une radiographie est un test médical non invasif qui aide les médecins à diagnostiquer et à traiter les problèmes médicaux.


L’imagerie par rayons X consiste à exposer une partie du corps à une petite dose de rayonnement ionisant pour produire des images de l’intérieur du corps. Elle doit être réalisée en première partie du cycle, en dehors de toute infection évolutive. L’hystérographie, plus justement nommée hystérosalpingographie, (hystéro= utérus, salpingo= trompes, graphie= examen radiologique), consiste en la mise en évidence de la cavité utérine et des lumières tubaires grâce à l’injection d’un produit de. Quand avez vous pris RDV?


Les causes d’infertilité féminine, outre la dysfonction ovulatoire, peuvent aussi relever d’un facteur tubaire tel que l’obstruction des trompes de Fallope ou d’un facteur pelvien, tels que l’ endométriose. Hystérosalpingographie.

Une blouse vous sera remise. Déroulement de l’examen. Vous serez installée en position gynécologique.


Après désinfection du col et du vagin et pose d’un spéculum adapté le radiologue procédera à l’opacification de l’utérus et des trompes grâce à un petit cathéter. Covid-: quels impacts sur votre prise en charge ?

L’introduction de la sonde peut irriter la muqueuse utérine ce qui est sans gravité. Une infection est possible mais elle reste exceptionnelle et sera prévenue par une désinfection soigneuse du col. Pour tout examen d’ hysterosalpingographie (cavité utérine et trompe), prenez rendez-vous dans notre centre d’imagerie médicale Manin Crimée. Le risque infectieux est celui d’une infection ascendante lors de l’examen et concerne principalement Clamydiae trachomatis.


Il ne s’agit pas d’une infection liée à une contamination lors de la procédure mais à un essaimage de C. Elle consiste à introduire par le vagin un produit opaque aux rayons X dans la cavité utérine et les trompes puis à prendre plusieurs clichés radiologiques. Elle apporte des renseignements utiles sur la perméabilité des trompes dans un contexte d’hypofertilité du couple. Quels sont les résultats attendus ? Réponses du Docteur GUILHERME Romain, Gynécologue, Obstétricien, Echographiste agréé, Paris 15.


Résultats d’une hystérosalpingographie (hystérographie) Un premier commentaire vous sera donné juste après l’examen. Il ne s’agira que d’une première approche, car les images doivent ensuite être analysées par le médecin radiologue. Les radiologues du centre IMBM réalisent vos examens de radiographie des trompes et de l’utérus à Paris.


Situé dans le 18ème, dans quartier de Batignolles-Montmartre, le centre est spécialisé dans l’imagerie de l’infertilité. Veuillez cliquer ici pour voir la dernière version de cette revue en anglais. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de nous souvenir de vos préférences, analyser le trafic sur ce site et améliorer les contenus qui vous sont proposés. Avec mon mari, nous avions longtemps essayé de réaliser notre énorme désir d’avoir un enfant auprès de plusieurs centres de fécondation in vitro, mais, pourtant, sans aucun succès.


Bonjour, je m’appelle Claudia Giese et je suis dentiste. Il se fait dans une salle de radiologie. On vous couche sur une table, le gynécologue place un spéculum et un petit cathéter au travers du col (c’est parfois un peu douloureux, mais très fugace).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés