mardi 26 mars 2019

Cicatrisation hymen

Donc plusieurs rapports où il se déchire un peu plus à chaque fois. Il en suture les bords et, après cicatrisation , l’ hymen est reconstruit. L’intervention dure minutes et se fait sous anesthésie locale ou générale. Après un check-up chez mon gynécologue, ce dernier m’a confirmée que mon hymen n’est pas entièrement reconstruit et que l’orifice est béant (qui correspond à priori au trou d’écoulement des règles), ce qui peut paraître comme un hymen absent lors d’un rapport sexuel et il n’y aura pas de saignement.


Des troubles de la cicatrisation peuvent apparaître. Plus que de cicatrices larges, hypertrophiques, ou chéloïdes, il s’agit surtout de désunion plus ou moins complète des sutures, qui constitue le risque majeur. Dans ce cas, une ré-intervention secondaire est possible, après cicatrisation complète de la désunion. Après l’opération, la relation intime entraînera la plupart du temps un saignement comme avec un hymen intact. Nous ne pouvons pas le garantir : cela dépend de la nature, de la texture, de la membrane… souvenez-vous, même des femmes non.


Personne ne connaît Son utilité. Cette membrane est perforée. Il faut bien qu’elle laisse passer le sang des règles. Hyménoplastie (ou reconstruction de l’ hymen ) Chirurgie intime.


Elle consiste à reconstruire à l’identique l’ hymen des patientes déchiré après un rapport sexuel. L’ hymen est plus ou moins élastique selon les femmes. A contrario, certaines femmes accouchent avec un hymen encore presque intact.


Des activités telles que le vélo, la. Il pratique une incision puis suture la membrane en deux plans, ce qui permet de refermer solidement l’ hymen. Il faut compter à peu près un mois pour que la cicatrisation soit complète. La cicatrice finale est quasiment invisible. Comment se réalise l’opération qui répare l’ hymen ? Même pour la cicatrisation , on utilise des fils qui sont très fins.


C’est pour vous dire que ça se passe dans les meilleures conditions si c’est bien fait par un spécialiste, persiste Dr Seck. Quelle est la différence entre l’ hymen réparé et celui naturel ? Le chirurgien pratique une incision au niveau des reliquats de l’ hymen puis suture leurs berges en deux plans afin de refermer l’ hymen solidement. Normalement, il se rompt lors du premier rapport sexuel. Il peut néanmoins rompre sans rapport, en exerçant des activités sportives comme l’équitation ou le cyclisme par exemple.


L’examen à l’oeil nu ne permet pas de distinguer l’ hymen reconstruit d’un hymen normal. Le retour aux activités quotidiennes s’effectue directement après l’opération. Le but de cette chirurgie est de restaurer l’ hymen sans avoir de traces visibles. Les suites sont simples. Il est visible chez la jeune femme vierge en écartant les petites lèvres.


Lors de la rupture de l’ hymen , un. Certaines naissent sans hymen , chez d’autres, il est rompu en faisant de l’équitation, du vélo, de la gymnastique, ou même en insérant un tampon hygiénique. Aussi il est conseillé de pratiquer cette opération au moins mois avant le mariage. Etant donné que l’ hymen réparé reste intact jusqu’au mariage, on peut faire cette intervention bien avant la programmation du.


Il est aujourd’hui possible d’effectuer une opération appelée hyménoplastie permettant de reconstruire l’ hymen déchiré. L’hyménoplastie correspond à l’intervention permettant de reconstruire l’ hymen. Hymenoplastie – Réparation de l’ hymen Si les raisons de recourir à une chirurgie de réparation de l’ hymen sont multiples, l’objectif reste identique : retrouver l’état d’ hymen vierge. Il est important de noter que réparation de l’ hymen déchiré conduit à un saignement lors d’un premier rapport sexuel ou au cours de la nuit de noces. Hymen avant et après l’intervention: La reconstruction de l’ hymen permet d’avoir un résultat naturel, immédiat, invisible et donc impossible à deviner.


Le résultat est durable dans le temps en l’absence de nouveaux rapports sexuels qui de toute façon ne pourront pas avoir lieu avant la cicatrisation soit mois environ. Dans la plupart des cas, l’ hymen est reconstruit en utilisant les reliquats de l’ hymen , en les suturant pour le fermer. Elle n’a aucune conséquence néfaste sur les rapports sexuels, ni sur les accouchements.


Une hyménoplastie est réalisable dès l’âge adulte et sans limite d’âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés