En général, la dose recommandée est de trois cuillères à soupe par jour, à prendre avant chaque repas. Le son d’avoine prévient le cancer du côlon. Qualités et valeurs nutritionnelles du son d’avoine.
Outre son fort pouvoir rassasiant, le son d’avoine est extrait d ’une céréale et est particulièrement riche en nutriments. On compte parmi eux : Des fibres alimentaires qui, une fois gorgées d ’eau, participent à la sensation de satiété. Elles favorisent le transit intestinal.
Les différentes manières de réussir une consommation quotidienne d’avoine. Voici quelques bonnes suggestions pour incorporer cette merveilleuse céréale à votre alimentation quotidienne : Un milk-shake à l’ avoine : mettez dans le bol du mixeur une pomme, une banane, une poire, du lait ou du yaourt et quelques cuillerées d’avoine. C’est le son d’avoine qui est utilisé lors de régimes amincissants.
Voici ce qui arrive lorsque vous mangez de l’ avoine tous les jours. On vous a sans doute déjà dit que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et de bonnes choses peuvent arriver à votre corps si votre petit-déjeuner inclut des flocons d’avoine tous les jours. L’association de graines de chia et d’avoine est une recette qui est de plus en plus connue car c’est une excellente option pour remplacer le petit-déjeuner. Ces deux ingrédients contiennent les nutriments dont on a besoin aux premières heures de la journée pour augmenter les énergies et améliorer le rythme du métabolisme. Moins dures, elles peuvent alors être évacuées plus facilement.
De plus, le son d’avoine optimise sans violence le transit intestinal qui est souvent ralenti au cours des régimes. Mais ce n’est pas tout. Son de blé et d’avoine. A la différence du son de blé, le son d’avoine est riche en fibres solubles. Ces dernières sont efficaces pour apporter un sentiment de satiété et pour mieux contrôler le taux de glycémie.
Il est généralement recommandé de consommer environ cuillères à soupe de son d’avoine ou de blé. Il est devenu populaire après le succès du régime Dukan où il était utilisé comme ingrédient de base, principalement pour préparer les recettes de glucides. Il peut aussi être ajouté à du lait bouilli pour former une sorte de gruau. Le régime d’avoine a gagné beaucoup en popularité dans l’Hexagone. Ce régime représente aujourd’hui un moyen rapide et efficace de perdre du poids.
Les flocons d’avoine sont bons pour la santé, mais en quantité modérée en fonction des besoins individuels et des activités quotidiennes. En cas de troubles de la digestion, sachez qu’il existe une tisane pour quasiment tous les maux. Enfin, pour finir, n’attendez jamais avant d ’aller à la selle et allez aux toilettes dès que vous en ressentez le besoin. On ne présente plus les vertus des flocons d’avoine au lecteur assidu de développement-physique. Pour ceux qui ont raté le train en marche, je vous invite chaleureusement à lire l’article dédié au sujet.
Pour faciliter le transit et aider à la perte de poids, l’ avoine peut être consommé le matin à la place du pain, avec du lait ou un lait végétal et le son d’avoine peut être ajouté à raison d ’une cuillère à soupe par repas dans un yaourt ou une préparation. Pour les problèmes de peau, la décoction d’avoine peut être faite. Un complément alimentaire de qualité haut de gamme pour le transit intestinal et la minceur. Il contient des vitamines de la famille B (B B B B Bet B9), ainsi que de la vitamine E. Elle est très riche en fibres solubles et en pectine, bénéfique pour le transit.
Les fibres, qui sont de moins en moins présente dans notre alimentation moderne ont des vertus hors du commun. On mixe une soupe fumante et du son d’avoine pour obtenir un velouté épais et sans graisse ajoutée. On pense à lui pour enrichir en fibres la pâte à pain ou donner de la consistance à une purée de légumes. On l’utilise pour enrichir la farce des boulettes ou le pain de viande et les rendre plus moelleux.
La constipation est définie par une fréquence d ’aller à la selle inférieure à trois fois par semaine. Cela est souvent du à une alimentation pauvre en fibres. La réintroduction progressive de ces dernières (pour éviter une importante irritation du tube digestif) permet de retrouver un transit normal.
Alliez-les donc avec un produit laitier (lait, fromage blanc…) pour augmenter leur absorption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.