La spiruline a de nombreuses vertus. L’algue bleue peut provoquer des effets secondaires ou indésirables, non sans danger, si elle est consommée en trop grande quantité ou si elle est de mauvaise qualité : nausées, diarrhées ou maux de tête lors de la première prise ou dans certains cas médicaux connus mais rares. Les effets secondaires de la spiruline peuvent se classer en deux catégories. En effet, cette algue renferme de l’acide urique, qui en cas de forte consommation peut entraîner des problèmes rénaux.
Le foie peut également être affaibli à cause de la forte teneur en vitamines et minéraux de la spiruline.
Bien qu’elle présente de nombreux bienfaits pour la santé, vous pouvez vous demander si elle a des effets secondaires. Cet article examine les inconvénients et les effets secondaires potentiels de la spiruline. Qu’est-ce que la spiruline ? En raison du taux important de protéines et de nutriments, cette algue provoque une accélération du métabolisme favorisant une augmentation de la température corporelle et une légère fièvre.
Cette algue est fortement concentrée en phycocyanine, une association de protéines et de pigments bleutés, dont les effets antioxydants sont depuis longtemps constatés par les recherches menées à son sujet. Il est très rare d’avoir des effets secondaires si l’on consomme correctement la spiruline , c’est-à-dire : respecter les dosages et entamer une cure progressivement, c’est-à-dire commencer avec une faible consommation et l’augmenter progressivement chaque semaine. Spiruline dangers : attention aux métaux lourds.
Le premier danger que représente la spiruline est son intoxication par des métaux lourds. En effet, l’ANSES a récemment signalé près de effets indésirables suite à la consommation de spiruline en France, dont suffisamment probants et de nombreux cas d’allergie. Effets secondaires de la spiruline.
En respectant une prise progressive de ce complément alimentaire, vous ne risquez pas grand chose. Au-delà de cette posologie et en dehors des cas particuliers, on peut sans surprise connaître des effets secondaires dérangeant, qui dépendent non pas de la spiruline elle-même, mais d’une mauvaise utilisation. Tout cela pour vous dire que les effets secondaires que je relève ici ont été observé dans une cadre de consommation normal. Cependant, consommer trop de spiruline , qui a pour effet de detoxifier le corps, peut laisser place à des effets secondaires. Il faut cependant savoir que ces effets sont sans gravité, et sont principalement dus à la forte présence de nutriments, et à son effet détox.
Effectivement, la capacité détoxifiante de la spiruline peu accélérer le transit en début de cure. Réduire les risques de diabète. Quelles sont les effets secondaires et les contre-indications de la spiruline ? La consommation de spiruline permet de baisser le taux de glucose sanguin (glycémie) à jeun et de booster l’efficacité de l’insuline, hormone hypoglycémiante. Ces inconforts – bien que rares – sont normaux : il s’agit en réalité de la conséquence des effets détox de la spiruline.
Face aux multiples vertus de la spiruline et ses probables effets secondaires sur la santé, les avis des consommateurs divergent. Certains vantent les bienfaits de cette algue bleue et encouragent sa consommation tandis que d’autres, les personnes qui ont vécu des expériences peu probantes, la déconseillent.
Les principaux relevés sont des troubles digestifs (constipation,diarrhée, douleur abdominal), avec quelques cas de coloration des selles en verte, et fièvre. Reste de la nuit à dormir sur la fauteuil du salon pour ne pas réveiller ma femme, au cas ou. Mise en garde du magazine millions de consommateurs sur la provenance de la spiruline.
Quels dangers pour la spiruline ? Malgré ses nombreux bienfaits et ses effets bénéfiques sur la santé, la spiruline n’est pas sans danger. Des effets secondaires possibles. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. La prise de spiruline peut causer quelques effets secondaires indésirables, surtout chez les personnes qui en prennent pour la première fois. Ce phénomène naturel contribue à désintoxiquer l’organisme des.
Malgré de nombreux bienfaits à son palmarès, la spiruline n’est pas sans danger. Sa consommation peut en effet entraîner des effets indésirables et secondaires et ainsi remettre en question son utilisation. Les compléments alimentaires à base de spiruline pourraient avoir des effets indésirables. La richesse de sa composition en fait un cocktail survitaminé aussi bénéfique pour notre intérieur.
SPIRULINE : Y a-t-il un danger ou des effets secondaires ? Unsubscribe from Natural Athlete Club?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.