jeudi 1 août 2019

Utilisation sauge

Mettre de la sauge dans des saucisses de canard. Ajouter de la sauge aux plats de haricots. Faire infuser de la sauge dans du miel.


Utilisation sauge

Mélanger la sauge avec du persil, du romarin et du thym dans les risotti et soupes de poulet. La sauge , une amie qui vous veut du bien ! Douce et veloutée au toucher, puissante et élégante au goût, elle évoque le Su les repas d’été en famille et elle pousse l’amitié jusqu’à nous offrir ses saveurs toute l’année. Réputée depuis l’Antiquité, elle signifie d’ailleurs sauver , en latin.


Petit récapitulatif de ses principales utilisations. Ses feuilles sont de couleur vert gris, avec une forme ovale allongée, un pourtour. C’est par exemple très pratique avant de passer un examen, d’autant plus qu’elle aide également à réduire le stress. De nombreuses personnes néophytes qui jouent les apprentis sorciers prennent des retours des plus nuisibles et dangereux.


Elle est bonne pour la mémoire. Depuis toujours cette plante qui voudrait dire “sauve” est prisée par les druides et chamans du monde entier. Beaucoup d’histoires entourent la sauge et beaucoup convergent : elle fut de tous les temps, une plante sacrée. A quelle saison manger la sauge.


Les calories et les infos nutritionnelles de la sauge. Cette plante aromatique renferme en effet une huile essentielle dont les vertus bienfaitrices sont nombreuses. Mieux connaître la Sauge. Son goût est puissant, légèrement amer et camphré. En effet, non seulement la sauge est très efficace contre les pellicules, mais elle aide aussi à redonner aux cheveux leur brillance et leur couleur.


Plantation de la sauge. Les feuilles de sauge étaient placées en cataplasme sur les brûlures, les irritations de la peau ou encore les infections dûes aux staphylocoques. On trouve aussi des traces d’ utilisation de la sauge blanche pour soulager les maux de gorge, les rhumes et les infections respiratoires. Les affections respiratoires comme la bronchite ou la toux sont également soulagées par la sauge.


Tisane, infusion et bains de bouche de sauge. Capable de soigner une multitude de maux, la sauge est souvent associée aujourd’hui à d’autres plantes pour la préparation de sirops, décoctions, tisanes et crèmes. Du fait de son action antigalactogogue, elle est évidemment déconseillée aux femmes qui allaitent. Culture de la sauge officinale.


Utilisation sauge

On la propage par graine ou bouturage. Eteignez le bâton de sauge dans la tasse d’eau et jetez le dans les toilettes. Il est conseillé de réaliser un rituel de purification avec de la sauge lors de votre emménagement dans une nouvelle maison.


Ainsi vous nettoyez l’atmosphère de tous résidus psychiques laissés par les anciens habitants. Lors de l’ utilisation , il faut cependant être prudent et régulier dans l’assaisonnement : la sauge est un aromate intense, qui doit être dosé avec parcimonie, même sous sa forme séchée. Outre ses vertus sur la santé, la sauge présente aussi de nombreux atouts en cuisine.


Utilisation sauge

Voilà une autre façon de profiter de ses bienfaits ! Utilisation de la sauge en cuisine. Si vous en cultivez dans votre jardin, vous pouvez en cueillir à longueur d’année et faire sécher les feuilles. Une fois sèches, ces dernières dégagent un. Binez et sarclez régulièrement. Huile essentielle de sauge officinale : précautions d’ utilisation.


Interdite chez la femme enceinte ou allaitante. Il ne faut pas confondre la sauge officinale et la sauge sclarée. La première peut être dangereuse car elle contient du thujone (risque de convulsion).


En fait, la sauge est considérée en quelques sortes comme une panacée (solution ou remède pour tous les maux) à travers l’histoire en raison de sa large gamme d’ utilisations culinaires et médicinales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés