mercredi 6 novembre 2019

Kyste au visage

Kyste au visage

Les kystes du visage sont le plus souvent des accumulations de sébum ou de kératine. Ils se déclarent sur la peau et les racines des cheveux. Ils se présentent sous la forme de petites pro. Les kystes sont des boules solides situées sous la peau et souples au toucher.


Le plus souvent, ces kystes sont indolores et n’occasionnent qu’une simple gêne esthétique. En revanche, en cas d’inflammation du kyste suite à une infection, le kyste peut devenir très douloureux, chaud et rouge. Je suis allée chez la dermatologue pour faire un nettoyage de peau. Ils sont sans gravité pour la santé, mais peuvent être gênant.


Ils peuvent être fréquemment observés sur le cuir chevelu, les oreilles, le dos, le pubis, le visage et le haut des bras, mais on peut les trouver partout sur le corps, excepté les paumes des mains et la plante des pieds. Ces kystes graisseux prennent la forme de grosse bosse jaunâtre. Ils apparaissent le plus souvent sur le visage, mais aussi sur le cou, le dos, le torse ou les fesses.


Kyste au visage

On peut également les retrouver dans des zones insoupçonnables comme dans le cas du kyste derrière l’oreille, le kyste aisselle ou encore la loupe cuir chevelu. D’ailleurs, vous pouvez voir un kyste sébacé photo sur internet pour avoir une petite idée. Vous avez sans doute une petite bosse sous la peau, il s’agit d’un kyste et la chirurgie n’est pas toujours nécessaire. Il est possible de le faire disparaître un kyste naturellement grâce à quelques astuces que nous avons décidé de vous partager. Plusieurs zones sont généralement concernées à savoir le cuir chevelu, les oreilles, le visage, les mains et le dos.


Il se localise en haut du sillon interfessier. Souvent récurrent, le kyste pilonidal touche surtout les personnes qui demeurent assises de façon prolongée comme les étudiants ou les chauffeurs routiers. S’il s’infecte, il peut être très douloureux et nécessiter une intervention chirurgicale. Le kyste cutané de petite taille peut parfois régresser spontanément. Il est donc souvent décidé de l’enlever, d’autant que le kyste peut devenir gênant sur les zones d’appui, ou douloureux lors d’épisodes inflammatoires (par fissuration de la poche, ou surinfection).


Kyste au visage

Cependant, lorsque le kyste atteint environ un centimètre de diamètre, la régression spontanée devient rare. Ces épisodes inflammatoires peuvent donner un abcès. Les microkystes sont en fait des comédons fermés qui se situent en profondeur sous la peau. Ils forment un léger relief, comme un point blanc, visibles mais surtout palpables. Comme son nom l’indique, le kyste sébacé se développe dans la glande sébacée et apparaît principalement sur le visage , le dos, les épaules, la poitrine et le cou.


Cette affection survient suite à un gonflement des follicules pileux. Un kyste désigne une cavité (ou un sac) remplie de liquide, d’air ou d’une substance semi-solide. Il peut se former dans n’importe quelle région du corps y compris dans les os et dans les tissus mous.


Le développement d’un kyste peut relever d’une production bénigne (non cancéreuse) ou d’un processus malin (cancéreux). Sa taille peut varier de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Ils peuvent apparaître sur le visage , sur le cou, sur le tronc, et parfois dans la région génitale.


On peut aussi en retrouver au niveau du dos et des membres. La plupart du temps indolores, ces kystes croissent lentement et ne nécessitent aucun traitement. Un peu de chaleur sur la zone concernée peut aider à réduire l’inflammation liée au kyste. Kyste épidermoïde du visage. La guérison n’en sera en plus que plus rapide grâce à un meilleur débit sanguin.


Kyste au visage

Ainsi, il n’y a rien d’étonnant à les voir se former à partir de cinquante ans, même s’ils apparaissent parfois avant. Nous le répétons encore une fois, ces kystes ne sont pas dangereux. D’où viennent ces kystes ? Nettoyez et démaquillez votre visage avec de l’huile de Jojoba, ou du l’iniment oléo-calcaire, puis vaporisez sur un coton de l’hydrolat de Menthe poivrée que vous passez sur l’ensemble du visage. Renouvelez jusqu’à ce que le coton soit propre. Traitements du kyste sébacé.


Sortez vos bouillottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés