mardi 6 décembre 2016

Dent infectee

Nos dents sont en contact permanent avec les résidus alimentaires, les bactéries, la salive et une grande variété d’autres composants qui peuvent à un moment donné affecter votre santé, et créer une infection dentaire. Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire autour de la dent infectée. Une bonne hygiène dentaire contribuera au processus de guérison et préviendra les futures infections. L’abcès dentaire est une accumulation de pus liée à une infection , au niveau d’une dent ou d’une gencive. Une dent infectée, aussi connue comme un abcès dentaire se réfère à une collection de pus qui s’infiltre dans le centre de la dent.


La dent dévitalisée devient un foyer infectieux qui peut avoir des retentissements sur tout l’organisme.

Ce foyer provoque des pathologies locales (granulome et kyste) et à distance ( infection focale : dissémination des bactéries par la circulation sanguine dans tout l’organisme). Votre infection dentaire est causée par des bactéries nuisibles et une des meilleures manières de lutter contre elle, consiste à vous faire prescrire un médicament. Un abcès dentaire est une infection qui se pose autour de la racine d’une dent. Lorsqu’apparaissent les symptômes, notre cauchemar commence.


Que l’on souffre d’une carie, d’un abcès dentaire ou d’une maladie parodontale, les douleurs peuvent vite être intenses et difficilement supportables. L’ infection dentaire est notre pire ennemie. Vous le savez certainement, parce qu’on vous l’a assez répété, la santé buccodentaire est très importante.


Des dents mal nettoyées et mal entretenues, favorisent le développement des caries, l’apparition d’abcès et d’ infection de la gencive et même à thermes la perte des dents. Toutefois, les conséquences d’une mauvaise.

Si une infection dentaire sous couronne se déclare, il est indispensable de consulter rapidement au dentiste pour qu’il diagnostique la cause du problème. La pose d’une couronne peut déclencher des douleurs qui n’apparaissent pas tout de suite mais plus tard après l’intervention du dentiste. Cette infection peut se déclarer soit peu après le traitement, soit quelques années plus tard. L’infection peut être causée par une vaste carie dentaire qui atteint le nerf de la dent.


Il Peut alors se prolonger dans les gencives ou l’os de la mâchoire. La carie dentaire peut commencer lorsque les dents ne sont pas brossées ou nettoyées fréquemment avec la soie et un rincage médical. Vous êtes plus susceptible d’attraper une infection si vous êtes diabétique ou prenant des stéroïdes.


Par ailleurs, la parodontite non traitée peut avoir aussi des répercussions sur l’état de santé général. Un mauvais état bucco- dentaire peut être à l’origine de complications infectieuses locales ou à distance notamment dans le cadre de parodontopathies. Un blépharospasme unilatéral peut s’installe à l’occasion d’une carie dentaire et ne disparaître qu’à la suite de l’extraction de la dent en cause, subitement et définitivement.


On a observé le ptosis réflexe, ou la rétraction spasmodique de la paupière supérieure, en relation avec une infection apicale ou avec une dent. Il faut toujours garder en tête. Cette seconde série de dents est destinée à rester toute la vie en bouche.


Cette solution définitive est prise lorsqu’il n’est pas possible de sauver. De nombreuses personnes souffrent d’ infection des sinus ou de sinusite chaque année. La sinusite est une inflammation, ou un gonflement, du revêtement des tissues des sinus menant à une infection.


Le déchaussement dentaire, appelé également récession gingivale, est la rétractation de la gencive autour de la dent. Il entraîne la destruction des tissus de soutien de la dent (ligaments, os, etc.) au niveau de la racine de la dent.

Les dents produisent souvent une série de problèmes dans le développement propre et harmonieux des dents. L’infection du nerf dentaire d’une dent vivante Ce type d’infection peut migrer vers la racine, ce qui va contaminer l’os en dessous et le pus ne peut alors pas s’écouler. L’extraction de la dent incluse. Il va donc s’accumuler dans une sorte de petite poche qui va grossir sous la gencive : un abcès de ce type est très douloureux.


Elle se manifeste par de vives douleurs. La première cause est la carie. Dans tous les cas, il faut consulter un dentiste. Article rédigé par le Docteur LAMBOLEY Georges Chirurgien Dentiste.


AUTEUR: Docteur LAMBOLEY georges Chirurgien dentiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés