Qu’ils soient diffus ou localisés, arrivant brusquement ou de manière progressive, les maux de tête sont pénibles et handicapants s’ils deviennent récurrents. Un mal de tête est le plus souvent dû à des spasmes des vaisseaux sanguins, qui gonflent et font pression sur les tissus. Shutterstock Maux de tête: Les meilleurs remèdes naturels pour soulager votre mal de tête.
Dans un monde où les bouchons de circulation omniprésents et les horaires serrés sont la norme, il n’est pas étonnant d’attraper un mal à la tête. Les conseils de nos grands-mères. Le mal de tête peut aussi être un signe de déshydratation.
Ainsi, le premier réflexe à avoir en cas de mal de tête est de boire de l’eau ! Il existe de nombreux types de maux de tête. Pour en déterminer la cause, parlez-en à votre médecin. Tout le monde ou presque souffre un jour de maux de tête, mais ceux-ci sont plus fréquents en été, notamment en cas de forte chaleur et si une activité physique est pratiquée.
Ces maux de tête peuvent vous empêcher de travailler, de dormir, de vous reposer, etc. Mais avant de céder aux médicaments classiques et à leurs composés chimiques, essayez l’un de ces quatre remèdes naturels. Appliquez les tranches de pastèque sur les zones suivantes pendant une vingtaine de minutes : pommettes, front et tempes.
Lire aussi : Des exercices simples pour le mal de dos. Ces cinq remèdes naturels vous aideront à dire adieu aux maux de tête.
Les maux de tête légers ne devraient pas constituer une source de préoccupations. Près d’une personne sur deux âgée de plus de ans serait sujette à des maux de tête. Si ceux-ci sont le plus souvent ponctuels et de courte durée, il arrive également qu’ils se prolongent de nombreuses heures et deviennent insupportables aux sujets qui en sont touchés.
Pour les maux de tête tenaces, le cataplasme est la solution. La recette du cataplasme se trouve ici. Avis conso Migraine et céphalées sont des troubles qui peuvent vraiment rendre la vie quotidienne et active insupportable. Une infusion de gingembre. La grande Camomille contre les maux de tête persistants.
Elle a connu un moment de gloire lorsque l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) l’a reconnue comme un moyen naturel et efficace pour lutter contre les céphalées. C’est en pharmacie que vous pourrez vous procurer de l’extrait de cette plante sous forme liquide. Prenez une cuillerée à café d’extrait de plante standardisé liquide (en vente dans les pharmacies) et diluez-le dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi opter pour une infusion de grande camomille pour stopper les maux de tête.
En usage interne, la grande camomille est contre-indiquée chez les personnes sous traitement anticoagulant. Pour cela, mettre deux cuillerées de menthe séchée par tasse d’eau bouillante, laisser reposer quelques minutes et la boire peu à peu. Essayez de consommer cette infusion en vous relaxant et sans hâte. Boire de l’eau: les maux de tête peuvent être un signe de déshydratation.
Parfois, boire un grand verre d’eau pure est suffisant pour arrêter un mal de tête dans son élan. Manger en petites portions et moins de sucre Selon les médecins, un taux de sucre trop élevé dans le sang entraine toujours une migraine atroce autant pour les femmes enceintes que les sujets ordinaires. Remèdes naturels pour les maux de tête.
Voici les remèdes maison naturels pour les maux de tête. En cas de maux de tête, les remèdes naturels peuvent être très efficaces. On peut soigner une céphalée sans avoir recours aux médicaments. Dans environ des cas, les maux de tête proviennent de la tension musculaire, d’un mode de vie irrégulier et d’une mauvaise alimentation : le traitement naturel peut donc résoudre la plupart des céphalées de tension, plutôt que soulager.
Certains sont toutefois à éviter si vous avez un trouble hémostatique, des ulcères, des lésions au foie ou au rein, ou si vous faites de l’asthme. Toutefois, les analgésiques ne constituent qu’une partie de la solution: il existe des moyens plus naturels pour soulager vos élancements et maux de tête. Voir article complet sur shiatsu-migraines. Européens souffrent de maux de tête et de migraines, souvent avec des effets handicapants.
Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Il sont souvent causées par l’anxiété, le stress, la fatigue et la congestion du corps. Beaucoup de gens utilisent de l’aspirine pour prévenir le mal de tête.
Cependant, le même ingrédient actif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.