mercredi 5 avril 2017

Conservation menthe fraiche

Pour faire durer le plaisir de profiter de la menthe fraîche, suivez le guide. Le sirop de menthe fraiche. Voilà un mode de conservation bonus il est un peu différent des autres puisque vous ne pourrez pas le garder aussi longtemps (environ un mois au réfrigérateur). Si vous choisissez de faire sécher les feuilles de menthe , il suffit de placer quelques jours ces dernières lavées entre deux torchons.


Une fois les feuilles de menthe séchées, placez-les dans une boîte hermétique.

Conserver la menthe en pot. La méthode de conservation de la menthe la plus pratique consiste à la cultiver directement pot. Vous aurez alors toujours à disposition de la menthe fraîche à la quantité souhaitée, du printemps à la fin de l’été. Coupez plutôt la menthe le matin pour qu’elle soit plus riche en parfums.


Menthe séchée : il est possible de faire sécher les feuilles de menthe. Pour cela, récolter le matin, ainsi elles seront beaucoup plus aromatisées. Débarrasser les feuilles de leurs tiges et stocker dans des sacs en papier dans.

Une fois installée, elle devient rapidement vigoureuse mais pas envahissante contrairement à l’idée couramment répandue. Que faire avec de la menthe fraiche en cuisine ? Que peut-on faire des feuilles de menthe fraiches en grande quantité ? Retrouvez des idées recettes pour utiliser la menthe en cuisine: entrée fraiches, cocktails, thé à la menthe , sirop de menthe , glace à la menthe , gâteaux …. Il est plutôt simple de faire sécher de la menthe , mais il existe différent. La réfrigération pour la conservation de la menthe fraîche. Pour garder les tiges que vous avez récoltées ou un bouquet récemment acheté, choisissez, nettoyez et égouttez les plus jolies feuilles et déposez-les entre deux feuilles d’essuie-tout humides que vous pourrez réhumidifier avec un vaporisateur d’eau. Pour réussir sereinement la culture de la menthe en pot Semis et plantation.


Vous effectuerez le semis de menthe de mars à mai. Bonne recette mais beaucoup trop de sucre. On filtre et c’est tout.


Il est possible de stériliser les bouteilles pour une plus longue conservation mais je trouve que c’est tellement simple et rapide à faire que cela ne vaut pas la peine de s’embêter, il vaut mieux préparer un seul bouquet de menthe et renouveler lorsque l’on n’en n’a plus. Marre des infusions de menthe ? Voici une recette pour transformer votre menthe en délicieux sirop. Je vous propose la recette du sirop de menthe à faire à la maison.


Pour choisir de la menthe bien parfumée, assurez-vous que : Ses feuilles sont bien vertes et nombreuses sur les tiges.

Il faut noter que la menthe peut se présenter sous plusieurs formes dans le commerce. En effet, vous pouvez l’avoir sous forme liquide, notamment du sirop sucré pour la préparation de boissons. La menthe fraiche est toujours la plus savoureuse. Par ailleurs, les feuilles peuvent être séchées, pour une conservation facile.


Cependant, elles perdent une proportion de leur parfum dans cet. Voilà un sirop de menthe très simple à réaliser et 1 naturel ! Et oui, ici, pas de colorant vert comme dans les sirops du commerce. Lavez soigneusement la menthe , tiges et feuilles comprises. Ajoutez la menthe et laissez cuire à petits.


Sirop de menthe fraîche maison L’été je favorise souvent la préparation de boissons glacées à base de fruits, mais aussi du sirop fait-maison, comme ce sirop de menthe fraîche qui est très facile à réaliser. Si vous avez deja planté de la menthe vous n’êtes pas sans savoir que ça pousse et se répand comme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés