Cimavax : le mystérieux vaccin cubain contre le cancer du poumon. Vaccin du cancer du poumon : un vaccin thérapeutique La plupart des vaccins que nous connaissons (DTP, hépatite B, etc.) sont des vaccins préventifs. Le CIMAvax, un vaccin cubain contre le cancer du poumon , annonce Eddenya, qui précise : Les Américains sont fous de rage. Le Pr Olivier Adotévi (CHU de Besançon - INSERM) a développé avec son équipe un vaccin thérapeutique destiné à stimuler l’immunité contre le cancer.
Ce vaccin a déjà fait la preuve de son innocuité chez des patients atteints de cancer du poumon. Mettre au point un vaccin contre le cancer. Un article du site Eddenya sur un vaccin créé à Cuba est devenu viral sur les réseaux sociaux. Le CIMAvax est un vaccin thérapeutique pour certains types de cancers du poumon.
Les vaccins thérapeutiques cubains CIMAVAX et VAXIRA sont utilisés pour le traitement du cancer du poumon de cellules non petites à des stades IIIb et IV chez les patients tributaires. Il freine l’évolution du cancer , de manière à ce que la douleur devienne chronique mais pas mortelle. La chimiothérapie ou la radiothérapie ne seraient pas nécessaires. De cette manière, on éviterait l’une des parties les plus difficiles du cancer. Un vaccin contre le cancer du poumon : voilà quelque chose de majeur, qui mérite de défrayer les manchettes… si seulement c’était de cela qu’on parlait.
Le premier vaccin contre le cancer du poumon est surprenant. Selon le directeur du projet, Fernando Ravsberg, le vaccin présente de nombreuses nouveautés. Un traitement contre le cancer stimulant le système immunitaire et testé avec succès sur les souris va bientôt faire l’objet d’essais cliniques sur l’homme. Vaccination contre les HPV et cancers - Les informations de cette page sont issues de la fiche Repères Papillomavirus et cancer. Vaccin contre le cancer du poumon : les propos trompeurs de Jean-Luc Mélenchon.
Un projet de recherche soutenu par une bourse de la Fondation contre le Cancer livre des résultats prometteurs dans le cadre de la lutte contre le cancer du poumon. Les docteurs espèrent même qu’un jour ce vaccin devienne obligatoire pour les enfants, comme le sont ceux contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Le docteur Gisela Gonzalez qui a dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le vaccin pense que grâce à ce médicament le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules. Ils pensent que cela pourrait être utile pour d’autres cancers , comme celui de la prostate, du sein , du côlon ou du pancréas. Un second vaccin potentiel contre le cancer du poumon.
Les Cubains ont également un autre vaccin potentiel contre le cancer du poumon appelé Racotumomab. Ce dernier présenterait de bons résultats. Le vaccin contre le cancer du poumon que les Américains envient aux Cubains. Ils peuvent être utilisés dans types de cancer , dont notamment le cancer du poumon , du rein, des mélanomes de la peau et des formes de cancer du sein. Déroulement : comment se passe une immunothérapie ? Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade et 4) qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie.
Il améliore de façon significative la qualité de la vie des patients en stade terminale. Combattre le cancer du poumon Une première étude de faisabilité a déjà été menée auprès de neuf patients souffrant d’un mélanome. Le centre de lutte américaine contre le cancer espère faire homologuer ce traitement par la FDA pour pouvoir le mettre sur le marché rapidement. La France collabore également avec Cuba.
Nouveau vaccin contre le zona Un groupe international travaillant sous l’égide (et avec le financement) de la multinationale pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) vient de publier dans The New England Journal of Medicine les résultats d’un essai clinique international établissant l’efficacité d’un nouveau vaccin contre le zona. Suite à un accord , CimaVax sera disponible aux Etats Unis, mais comme avec tous les médicaments et traitements internationaux, les chercheurs américains doivent mener des essais cliniques et reproduire les. Le cancer du poumon est l’un des plus difficiles à prendre en charge. Lire aussi: Un médicament vivant contre le cancer du sang. L’immunothérapie semble présenter aujourd’hui une place importante dans la lutte contre le cancer … Oui.
Gustave Roussy prend en charge les patients atteints de cancers du poumon , de la plèvre et du médiastin. Depuis quelques années. Les protocoles de traitement du cancer du poumon se déroulent en étroite relation avec des structures médico-chirurgicales voisines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.