Propriétés médicinales de la sauge Utilisation interne. Astringente et antiseptique : en gargarismes, la sauge calme les maux de gorge et la toux du fumeur. Fébrifuge : elle aide à faire baisser la fièvre. Utilisations: La macération huileuse solarisée de sauge est antiseptique et astringente pour soulager les maux de gorge, et assainir la cavité buccale en bain de bouche. Le nom sauge vient du latin salvare qui signifie sauver, guérir, en référence à ses nombreuses vertus : Digestive: elle est un tonique des voies digestives.
Elles sont remarquables. Les propriétés curatives de la sauge. Sauge : bienfaits et propriétés. Tout d’abor elle favorise la digestion après un repas, surtout lorsque celui-ci a été trop copieux.
Mais ce n’est pas tout. La sauge joue un grand rôle au niveau de la digestion. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, la sauge aide également à soulager les crampes d’estomac ainsi que les ballonnements. De plus, elle diminue les gaz intestinaux. Trouvez la propriété de vos rêves sur notre site Logic-Immo ! Vous recherchez une maison ? Rendez-vous sur Logic-Immo ! Les cultiver après une Fabacée, elles s’entendent avec la majorité des légumes.
Du fait de son action antigalactogogue, elle est évidemment déconseillée aux femmes qui allaitent. Sa propriété emménagogue permet de traiter les troubles de la menstruation chez la femme, comme les dysménorrhées et les aménorrhées, en augmentant les contractions utérines.