Comprendre la douleur aux reins pendant la grossesse. Les futures mamans se plaignent souvent d’avoir mal aux reins. Ce trouble assez courant apparaît plutôt en fin de journée ou pendant la nuit, à partir du deuxième trimestre de la grossesse.
Il s’agit d’une douleur du bas du dos et qui ne concerne généralement pas les reins. En fait, ce qu’on désigne par le mal aux reins se situe plutôt dans les lombaires ou la région du bassin (d’où parfois le terme de lombalgie). Vous avez des douleurs au rein en fin de grossesse et vous vous interrogez ce que cela peut être. Est-ce que ces douleurs aux reins peuvent être graves pour la grossesse ? Avant tout, nous allons vous guider pour savoir si ces douleurs sont bien liées à une douleur du rein , ainsi que les étiologies de douleur aux reins en fin de grossesse. Douleur aux reins pendant la grossesse.
Elle peut être causée principalement par : Une infection des voies urinaires, Une infection rénale. Je suis donc ravie de pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation que moi. Cela fait environ une semaine que je ressens ces douleurs dans les reins. La douleur est diffuse et arrive par petites crises.
Pendant la grossesse , les douleurs abdominales ressenties dans le bas-ventre peuvent prendre différentes allures : sourdes, intense, à type de crampes ou de tiraillements ou encore aiguës. Même si dans la plupart des cas, les douleurs de seins pendant la grossesse sont parfaitement physiologiques, mieux vaut en parler à votre gynécologue. Certaines pathologies de la glande mammaire, le plus souvent bénignes, peuvent aussi entraîner des douleurs pendant la grossesse.
Une grossesse peut être détectée principalement par une absence de règle et par différents symptômes typiques de la grossesse , gonflement de la poitrine, nausées, ballonnements etc Les femmes enceintes n’ont plus de règles durant la grossesse. Mais toute absence de règle ne veut pas dire forcément grossesse. Que faire en cas de douleur au rein en début de grossesse ? Traitements pour lutter contre la douleur au rein.
Excepté pour les douleurs musculaires ou ligamentaires, si vous présentez une douleur au rein en début de grossesse , vous allez devoir demander un avis médical. A priori, dès la nidation pour certaines. Ma question est peut être bête mais pourquoi ça joue sur les reins ? La plupart du temps, on entend par avoir mal aux reins , avoir mal en bas du dos. Or, les reins sont situés beaucoup plus haut, en dehors de la colonne vertébrale, bilatéralement sous les dernières côtes.
Les reins étant la principale source de l’hormone impliquée dans la production des globules rouges par la moelle osseuse, leur dysfonctionnement entraîne une diminution du taux de globules rouges et une accumulation des déchets dans le sang. Une anémie peut alors s’installer, elle se manifeste par une fatigue intense. Des douleurs sur le côté et à une jambe. Certaines personnes ayant des problèmes de reins ressentent une douleur dans le dos ou sur le côté, un symptôme qui nous fait parfois penser erronément à d’autres affections. En attendant d’être vu par un docteur, vous avez la possibilité de prendre du Spasfon et du Paracetamol (type Doliprane, Efferalgan).
Tous les autres remèdes ne doivent pas être pris sans avis médical. Durant la grossesse , il est normal de ressentir de la douleur dans l’aine en raison de l’utérus qui prend du volume. Comment réduire la douleur ? Il est possible que vous éprouviez de la douleur dans la région de l’aine droite ou gauche en raison de l’étirement des ligaments ronds qui soutiennent l’utérus. Le relâchement des muscles et ligaments, une mauvaise position… Dès le début de la grossesse, un mal de dos, appelé lombalgie, peut apparaître. Dès les premières semaines de grossesse, tes muscles se relâchent, notamment tes abdominaux.
Résultat : ton bassin bascule vers l’avant, créant une cambrure au niveau des reins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.