Propriétés médicinales de la sauge Utilisation interne. Astringente et antiseptique : en gargarismes, la sauge calme les maux de gorge et la toux du fumeur. Fébrifuge : elle aide à faire baisser la fièvre. Utilisations: La macération huileuse solarisée de sauge est antiseptique et astringente pour soulager les maux de gorge, et assainir la cavité buccale en bain de bouche. Le nom sauge vient du latin salvare qui signifie sauver, guérir, en référence à ses nombreuses vertus : Digestive: elle est un tonique des voies digestives.
Elles sont remarquables. Les propriétés curatives de la sauge. Sauge : bienfaits et propriétés. Tout d’abor elle favorise la digestion après un repas, surtout lorsque celui-ci a été trop copieux.
Mais ce n’est pas tout. La sauge joue un grand rôle au niveau de la digestion. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, la sauge aide également à soulager les crampes d’estomac ainsi que les ballonnements. De plus, elle diminue les gaz intestinaux. Trouvez la propriété de vos rêves sur notre site Logic-Immo ! Vous recherchez une maison ? Rendez-vous sur Logic-Immo ! Les cultiver après une Fabacée, elles s’entendent avec la majorité des légumes.
Du fait de son action antigalactogogue, elle est évidemment déconseillée aux femmes qui allaitent. Sa propriété emménagogue permet de traiter les troubles de la menstruation chez la femme, comme les dysménorrhées et les aménorrhées, en augmentant les contractions utérines. Source de vitamine K, elle est nécessaire pour la synthèse de protéines qui participent à la coagulation du sang. Cette vitamine participe aussi un rôle dans la formation des os.
Plantation : acheter des godets, au printemps. En sol mal drainé, ajouter des graviers et placer le haut des mottes à fleur de terre. Les feuilles de sauge grâce à leurs propriétés adoucissante soulagent les irritations de la gorge. Faites des gargarismes à partir d’une infusion ou utilisez un spray pour la gorge à l’extrait de sauge. En phytothérapie, on utilise les feuilles de sauge.
Cette plante aromatique, dont on peut utiliser les feuilles en cuisine, sert à fabriquer une huile essentielle aux nombreuses propriétés. Au même titre que l’oliban, la sauge est l’herbe par excellence pour la purification. En effet, la fumigation de sauge est utilisée traditionnellement par les autochtones d’Amérique du Nord pour purifier les lieux, les gens et les événements.
Les femmes enceintes et celles qui allaitantes en font partie. Il existe des cas où la consommation de sauge doit être évitée. En effet, cette plante possède des propriétés abortives qui peuvent nuire au foetus et certains de ses composants peuvent également passer dans le lait maternel, voire réduire la sécrétion. Cultiver la sauge pour ses bienfaits sur la santé. Plantée à proximité de vos rosiers, la sauge sera à l’abri des maladies.
Feuilles simples, ovales, lancéolées, pétiolées, opposées, épaisses, gris argenté, veinées, réticulées et velues sur la face supérieure, plus rugueuses et claires sur la face inférieure. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Voici ses différents usages et les précautions d’emploi à respecter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.