jeudi 20 juillet 2017

Ce qu il ne faut pas manger enceinte

Pendant la grossesse, l’alimentation doit être surveillée. Parce que la santé de votre bébé passe avant tout, pendant la grossesse vous devez prendre certaines précautions alimentaires. Pour éviter tout risque d’infection néfaste au développement du bébé, on fait le point sur ce qu ’ il ne faut pas consommer.


Ok, pendant la grossesse, tu ne vas pas t’arrêter de vivre mais pendant mois, tu vas devoir zapper certaines petites habitudes qui faisaient partie de ton quotidien. Zoom sur choses à ne pas faire enceinte ou avec vigilance, selon les cas.

L’automédication Certains médicaments sont interdits pendant la grossesse. Que peut-on réellement manger pendant la grossesse ? Bien manger durant la grossesse est important pour le bon développement du bébé à naître, mais aussi pour la santé de la femme enceinte. En outre, certains produits contiennent des bactéries, des produits chimiques ou des parasites qui peuvent nuire à votre bébé.


Quoi manger et ne pas manger enceinte ? Grossesse Défi Olo du Papa. Durant la grossesse, les risques liés aux aliments sont nombreux. Beaucoup sont totalement interdits, d’autres doivent faire l’objet d’une attention particulière et certains sont libres d’être consommés.

La choucroute (garnie ou non) fait partie des aliments qu ’ il ne faut pas consommer trop souvent. En effet, sa composition lourde. Ces aliments entrainent un risque de développement de la listériose, qui est une bactérie qui contamine.


Enfin, les femmes enceintes ne doivent pas abuser des fritures, des ragoûts ou encore de la charcuterie (sauf le jambon) car ils sont lourds à digérer. Les boissons Bien manger pendant la grossesse, c’est également bien boire ! C’est pour cela qu ’une femme enceinte doit consommer au minimum L de liquide par jour. Ne vous brûlez quand même pas. Il faut ensuite le manger dès qu ’il sort du four.


Veillez à en manger matin et soir. A noter : vos besoins en protéines augmentent en fin de grossesse. Pour trouver la juste dose, parlez-en à votre médecin ! Toutes les informations pour bien manger pendant la grossesse ! Oui, vous pouvez manger du fromage pendant votre grossesse d’autant plus que le fromage est une source importante de calcium. Toutefois, certains fromages sont à éviter, ils sont susceptibles de favoriser la prolifération de bactéries comme la listeria, qui peut nuire à la santé de votre bébé. Faire cependant attention aux chats (éviter les griffures).


Ne pas manger de viande rouge (pareil toxo). On entends souvent que les femmes enceintes ne peuvent pas manger certains aliments, pour des raisons toujours différentes.

Par exemple, on sait qu ’ il ne faut pas manger de poisson cru pour éviter la propagation des bactéries. Néanmoins, on sait également qu ’il faut éviter la charcuterie. Mais pourquoi les femmes enceintes ne peuvent.


Pour plusieurs, il n’est pas si facile de tomber enceinte. Parfois, on ne sait plus à quel saint se vouer, mais peut-être faut -il plutôt regarder dans son frigo? Est- ce qu ’une certaine alimentation peut augmenter notre fertilité? Pour éviter les infections alimentaires comme la listériose, il est conseillé de bien cuire tous les produits animaux : les viandes et les poissons. Pour la croissance de votre enfant que vous portez, il faut manger bien.


Pour cela, il vous faut des menus appropriés que vous devez manger pendant votre grossesse. Cela est très important pour la croissance et le développement du bébé que vous portez. Il ne s’agit pas uniquement de renoncer à la viande crue ou au saumon fumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés