lundi 3 juillet 2017

Mychose vaginal

Les mycoses vaginales sont des infections vaginales extrêmement fréquentes. Elles représentent des examens pratiqués par les laboratoires. Zoom sur ces affections intimes.


Mycoses vaginales : quelles sont les causes ? Une mycose vaginale c’est quoi ? En vérité, les mycoses vaginales sont des infections de la vulve, des organes génitaux externes et du vagin, que l’on peut attribuer à un champignon microscopique qui est une levure et qu’on appelleCandida.

La mycose est une infection vaginale très répandue. Une femme sur quatre serait touchée au moins une fois dans sa vie. De plus, cette sécrétion hormonale perturbée modifie la composition des sécrétions vaginales et favorise les mycoses.


Provoquant des symptômes gênants, cette infection vaginale nécessite toujours un traitement. Comment soigner une mycose vaginale ? En cas de candidose vaginale, les médicaments antifongiques par voie vaginale (ovules ou capsules à introduire dans le vagin) sont privilégiés. Il serait donc plus juste de parler de candidose plutôt que de mycose , souligne le Dr Claire Geoffray, médecin dermatologue à Paris.


Causes de mycoses vulvo-vaginales récidivantes.

Lorsqu’elles deviennent récidivantes, les mycoses traduisent la plupart du temps une modification du terrain et une altération de la flore vaginale. Démangeaisons, pertes épaisses, inconfort… vous enchaînez les mycoses vaginales et ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser. Si vous n’êtes pas sure d’avoir une mycose vaginale il faut consulter un médecin. Les médecins sont habitués à diagnostiquer rapidement les mycoses et s’ils ont un doute ils pourront faire des prélèvements pour les envoyer à un laboratoire qui certifiera ou non la présence d’une mycose vaginale.


Si vous avez souvent des mycoses ou que vous en souffrez en ce moment, évitez la consommation de glucides à fort indice glycémique (céréales, pâtisseries, pain, pâtes, soda, jus de fruits…), notamment le soir où les levures sont plus à même de coloniser l’estomac. Ses composés acides régulent le pH vaginal et altèrent l’environnement dont ont besoin les mycoses pour se développer. Cela aide à calmer la sensation de démangeaisons, le rougissement et la production excessive de pertes jaunâtres.


Les remèdes contre une mycose vaginale. Avant toute chose, nous rappelons qu’il ne faut surtout pas hésiter à consulter car des examens par un médecin sont nécessaires pour une mycose vaginale. Certaines pathologies, comme le diabète, sont également associées à des mycoses plus fréquentes.


Cette maladie donne des sensations d’inconfort, mais peut généralement être traitée avec des médicaments disponibles dans les pharmacies ou sur ordonnance. Dans le cas de candidoses génitales relativement bénignes, on prescrit le plus souvent un ovule vaginal (exemple : Gynopévaryl). Si la mycose revient fréquemment il est possible de.


La contamination peut avoir lieu dans. L’une des causes principales du déclenchement de la mycose est la présence, en trop grande quantité, du champignon appelé candida albicans. Celui-ci provoque divers symptômes : démangeaisons, flux vaginal odorant, rougeurs sur les lèvres vaginales.


Et, à certaines occasions, rougeurs sur la partie supérieure de la cuisse.

Elle est très répandue et se manifeste par des irritations et des démangeaisons de la vulve, des. Ce type de mycose est principalement dû à la prolifération d’une levure, le Candida albicans. Les femmes sont plus touchées par les mycoses génitales. En effet, la flore vaginale est plus sensible, et un déséquilibre de son pH peut provoquer une infection fongique. Les levures sont des champignons qui vivent en petit nombre dans le vagin.


S’il s’agit des muqueuses de l’appareil génital de la femme qui sont touchées, on parle de mycose vaginale. Elle peut être traitée avec des huiles essentielles et d’autres remèdes naturels. S’il existe plusieurs sortes de champignons, cette forme de mycose est le plus souvent due à un seul et même champignon d’ordinaire inoffensif : le candida albicans.


En effet, ce dernier est normalement présent au niveau du vagin, mais aussi d’autres muqueuses comme la bouche, les intestins ou encore le tube digestif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés