vendredi 7 juillet 2017

Sterilet cuivre libido

Elle est passé au sterilet cuivre en février, et pas de changement. Côté relationnel nous nous aimons très fort je suis investit dans les tâches quotidienne et dans notre couple. Aujourd’hui, moi aussi je ressens mon cycle, j’ai retrouvé ma libido , je ne dépense plus 40€ par trimestre en pilules (le stérilet cuivre étant entièrement pris en charge par la Sécu), je n’ai plus cette angoisse d’oublier ma pilule. Le dispositif intra-utérin (DIU) au cuivre - encore appelé stérilet, à tort car il ne rend pas du tout stérile - est un moyen de contraception sans hormone.


Sterilet cuivre libido

Votre choix pour l’un ou l’autre doit se faire en connaissance de cause grâce à l’avis d’un professionnel de santé. Le cuivre , présent en quantité variable selon les modèles, agit sur les spermatozoïdes en les rendant moins mobiles et moins viables dans l’utérus. Ceci les empêche de remonter dans la trompe qui abrite l’ovule fécondable. Plus la teneur en cuivre est importante, plus l’effet toxique sur les spermatozoïdes augmente. Le stérilet au cuivre a-t-il un effet sur la libido ? Ce mode de contraception mécanique favoriserait même le retour du désir sexuel chez de nombreuses femmes jusqu’alors sous pilule progestative.


La progestérone pourrait parfois provoquer une sécheresse vaginale pouvant rendre les rapports un peu plus douloureux, ce qui freinerait la libido. DIU hormonal et libido. Il favoriserait même le retour du désir sexuel chez de nombreuses femmes, jusqu’alors sous contraception orale progestative. Le cuivre, présent en quantité variable selon les modèles, agit sur les spermatozoïdes en les rendant moins mobiles et moins viables dans l’utérus.


Il est donc possible anémie et leucopénie de m’apercevoir que j’ai les profils de projet la semaine. Il existe deux sortes de DIU, celui au cuivre et celui au lévonorgestrel qui est une hormone de synthèse, proche de la progestérone. Ce dispositif dont le nom exact est IUB Ballerine se compose de petites billes de cuivre préchargées dans un inserteur de très faible diamètre ( mm, le plus fin du marché).


Il conviendra donc à toutes les femmes y compris les nullipares. Une libido accrue (ou plutôt une libido normale car très souvent la pilule diminue la libido) Une perte de poids plus ou moins importante selon les femmes. Chez moi ça a été magique, la pilule m’avait fait prendre 8kg en an, j’en ai perdu en 1an et demi.


Les symptomes ont diminés apres le retrait du sterilet, progressivement a chaque cycle, et maintenant je revie. Oui le sterilet au cuivre peut donner les meme effets, nous sommes peut etre moin d’ a pouvoir le ressentir, mon gynéco me l’a confirmé. La pose en elle-même est très rapide. Vertiges, états dépressifs, baisse de la libido, perte de cheveux. Les autorités de santé se sont saisies du dossier après la hausse des signalements de patientes.


J’en rencontre quelques uns en ce moment tels que la chute de cheveux (j’ai du les couper tellement ils se sont désépaissis), l’acné, la dépression, la transpiration, les sautes d’humeurs… Le souci étant que j’ai un stérilet au cuivre ! Et ce depuis ans et demi ! Donc je me demande s’il est possible qu’il soit la cause. Pendant longtemps, il n’était pas recommandé, car il aurait soi-disant une incidence sur leur fertilité. Contrairement aux idées reçues, les jeunes femmes peuvent porter ce dispositif. Le cuivre est remplacé par un réservoir contenant de la progestérone libérée très progressivement pendant ans. Chaque femme va réagir à sa façon au stérilet hormonal : certaines n’ont plus de règles, d’autres ont des saignements espacés plus ou moins abondants, certaines des saignements rapprochés parfois abondants pouvant.


Il peut être utilisé comme moyen de contraception d’urgence s’il est posé dans les jours après le rapport sexuel à risque. Petit objet placé dans la cavité utérine, le stérilet est un dispositif contraceptif, en forme de T qui mesure 3. Toutes les réponses avec Doctissimo. Comporte-il des risques ? Avant de poser un stérilet, une visite de contrôle s’impose chez le gynécologue ou le médecin traitant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés