La prise de médicament pendant la grossesse peut être dangereuse pour la maman ou son bébé. Une nouvelle étude de l’Inserm (Institut National de la Santé et de La Recherche Médicale) met en évidence un effet sur le développement des testicules du bébé, lorsqu’il est consommé pendant le premier trimestre de la grossesse. En prévision d’une grossesse.
Si le traitement est chronique ou régulier, une consultation préconceptionnelle est souhaitable pour réévaluer la prise en charge thérapeutique de la pathologie, dans la mesure où tous les AINS sont contre-indiqués à partir de SA, y compris en prise unique (cf. Etat des connaissances). Grossesse , allaitement et fertilité.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse , demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
IBUPROFENE MYLAN CONSEIL 4mg, comprimé pelliculé avec des aliments, boissons et de l’alcool. Si près d’une femme sur dix déclare en avoir pris au cours de sa grossesse , elles seraient en réalité jusqu’à sur à en prendre en automédication selon les études. La prise d’ibuprofène, un médicament très répandu contre la douleur ou la fièvre, pendant la grossesse pourrait perturber le développement de l’appareil génital du garçon à naître.