vendredi 22 juin 2018

Le diabete pendant la grossesse

Nos trucs et astuces peuvent vous aider à mieux vivre avec le diabète. Localisez votre succursale. Des questions liés à votre santé? Nos articles peuvent vous aider. Avoir un poids santé avant la grossesse diminue les risques de développer du diabète de grossesse.


Une femme enceinte peut souvent contrôler son diabète de grossesse en modifiant son alimentation et en faisant de l’exercice.

Quels sont les risques d’une grossesse avec un diabète ? Les malformations, notamment cardiaques, sont plus courantes chez les bébés de mamans dont le diabète n’est pas équilibré pendant la grossesse. Lire notre article détaillé sur le diabète gestationnel. Pendant la grossesse , deux périodes successives de régulation de la glycémie se distinguent : Pendant la ère moitié de la grossesse , le taux de sécrétion d’insuline et la sensibilité à cette hormone augmentent.


Ces réactions entraînent souvent des baisses de la glycémie (taux de glucose dans le sang) appelées hypoglycémies. Première maladie chronique en France, le diabète bouleverse le quotidien. Qu’il soit connu avant la grossesse ou qu’il survienne pendant (diabète gestationnel), le diabète peut avoir des conséquences néfastes sur la grossesse , qui sera alors considérée comme à risque.


Une fois diagnostiqué, la future maman devra suivre un traitement, ainsi qu’un régime alimentaire spécifique.

Grâce à ces progrès dans la prise en charge des grossesses diabétiques le pourcentage de mortalité périnatale est proche de celui des autres grossesses ( environ). Bien se préparer pour une grossesse peut aider à réduire les risques de complications et à conserver une bonne santé pendant toute la durée de la grossesse , en plus de donner un bon départ dans la vie à votre bébé. Dans des cas, le diabète gestationnel est lié à un déséquilibre alimentaire, indique le Dr Lévy-Dutel.


Un diabète gestationnel Def : On parle de diabète gestationnel, parce que celui-ci se révèle pendant la grossesse. Les antidiabétiques oraux habituellement prescrits contre le diabète de type sont contre-indiqués pendant la grossesse et l’allaitement. Un désir de grossesse nécessite leur remplacement par des injections d’insuline. Votre médecin vous apprendra comment réaliser ces injections.


La nutrition est un élément clé du diabète. Téléchargez votre dossier gratuit en deux clics seulement. Apprenez les aliments à éviter dès maintenant. Pour toute femme enceinte, une recherche de sucre dans les urines est prévue lors des consultations mensuelles de suivi de la grossesse.


Un dépistage du diabète gestationnel est proposé si du sucre est présent dans les urines ou lorsque la femme présente certains facteurs de risque. Le diabète gestationnel se développe pendant la grossesse et est généralement diagnostiqué durant le 2e trimestre. La recherche de glycosurie se fait tous les mois lors de la grossesse et a pour but de dépister une maladie due à un excès de sucre dans le sang : le diabète gestationnel. En revanche, il existe des facteurs de risque comme le surpoids, les antécédents familiaux, une grossesse après ans ou du diabète gestationnel lors d’une précédente grossesse.


En présence d’un diabète gestationnel, la future maman est exposée à des risques d’hypertension pendant la grossesse et d’accouchement par. Pour que la grossesse se passe dans de bonnes conditions, il est nécessaire que la glycémie soit parfaitement contrôlée par le traitement pendant mais également avant la grossesse (durant la période de conception).

C’est pour cette raison que l’on conseille aux femmes diabétiques d’avoir systématiquement recours à un moyen de. Chez les femmes atteintes de diabète avant la grossesse , les risques de complications pendant la grossesse dépendent de la durée du diabète et de l’existence éventuelle de complications, telles qu’une hypertension artérielle et des lésions rénales. S'il peut, en général, être contrôlé, l'hypertension artérielle pendant la grossesse (prééclampsie) est elle, plus problématique.


Elle met en danger la vie de la femme parce que son seul remède est l'accouchement de l'enfant. La grossesse tend à aggraver le diabète (types et 2), mais ne déclenche et n. Il vous sera également conseillé de fractionner les repas pour répartir les glucides ingurgités pendant la journée et faciliter la régulation de l’indice glycémique : repas et collations (une le matin et une l’après-midi). Au-delà, les femmes enceintes prennent du gras pour elles.


Il ne faut pas banaliser cet aspect et bien les sensibiliser dès le début de la grossesse , insiste Jacques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés