lundi 18 juin 2018

Reines des pres

Herbacée vivace, appelée autrefois ulmaire ou spirée. Reine des prés : caractéristiques. Classification phylogénétique Classification phylogénétique Ordre Rosales Famille Rosaceae Statut de conservation UICN LC. La reine -des-prés est sans danger, mais contre-indiquée pour les personnes qui ne supportent pas l’aspirine.


Profitez de la Livraison Rapide à 48h. La reine des prés compte parmi les fleurs sauvages les plus connues de France.

Fleurissant entre les mois de de Juin et de Septembre, elle est reconnaissable notamment par son feuillage de fougère et ses jolies petites fleurs blanches. Par précaution, elle est déconseillée aux femmes enceintes et. Les druides la considéraient comme une de leurs plantes les plus.


Définition ou synonyme. ORIGINES DE LA REINE - DES-PRES. Ces derniers l’utilisaient pour soigner les malades et étaient à ce que l’on dit, les seuls à savoir comment l. Elle est utilisée de manière traditionnelle pour stimuler l’élimination.


Ainsi, elle participe au drainage de l’organisme.

Cette plante permet d’agir sur la rétention d’eau. En effet, les fleurs de reine des prés contribuent au fonctionnement des voies urinaires et. Spiraea ulmaria) Famille botanique. Filipendula ulmaria (L.) Maxim. Elle était autrefois surnommée herbe aux abeilles dans les campagnes, preuve de ses qualités mellifères.


Elle a de tout temps été utilisée pour ses propriétés médicinales en Europe, et particulièrement à partir du Moyen Âge. Toutes les parties de cette plante peuvent être employées, mais ce sont généralement les sommités fleuries, récoltées de juin à août, avant la floraison complète des fleurs, qui entrent dans la composition des compléments alimentaires. Mais, petit rappel historique : au XIXe siècle et après que le pharmacien italien M. Fontana ait isolé le principe actif du saule blanc qu’est l’acide salicylique ( salix le saule), le professeur K. Lowig isole le même principe actif dans la reine des prés. Très utile pour le bien-être de nos articulations, notre tête, la reine des prés fait partie des plantes majeures.


Du mois de juin au mois d’août, la reine des prés, ou spirée ulmaire, ou herbe aux abeilles ou encore pied de bouc, laisse planer au dessus des berges ses grappes de fleurs crème. Au jardin, il faut lui réserver un emplacement à mi-ombre. Commandez cette plante en ligne, elle est idéale en sol humide.


Utilisées jadis contre l’œdème généralisé, on découvrit ensuite qu’elle était un remède quasi miraculeux des douleurs des jointures. Les fleurs de reine -des-prés fraîches (ou séchées depuis moins d’un an) ont d’indéniables propriétés. En savoir plus sur la reine -des-prés.

Elle possède une tige anguleuse creuse et rougeâtre. Elle est également source de flavonoïdes aux propriétés antioxydantes. Avec sa belle allure, cette vivace aux tiges dressées portant des feuilles divisées, vertes, à revers blanc, ne manque pas de charme.


Cherchez reine -des-prés et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter les synonymes de reine -des-prés proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés