vendredi 3 novembre 2017

Boeuf bourguignon en cocotte au four

Salez et poivrez en même temps. Sautez les champignons et les lardons pendant min. Le boeuf bourguignon fait partie de notre Panthéon gastronomique… C’est un plat facile à réaliser, plutôt économique et comme tous les plats mijotés, il se bonifie au fil des cuisson. Il faut juste vous organiser pour la cuisson qui est un peu longue… mais cela en vaut la peine car vous obtiendrez une viande savoureuse et tendre.


Cuisson du bourguignon : préchauffez votre four a 180°(Th. 6).

Essuyez les morceau de viande avec du papier absorbant. Puis remettre la viande, et fariner puis remuez. Versez le bœuf bourguignon dans une cocotte allant au four et ajoutez-y les légumes de la deuxième casserole. Faire cuire heure et quart ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.


Retirer les feuilles de laurier. Se congèle ou se mange entièrement le même soir. Ragoût de boeuf au vin rouge de Bourgogne avec des oignons, des lardons et des carottes : un bourguignon cuit à la Cocotte -Minute facile à réaliser.


Pour le bœuf bourguignon au four , choisissez un morceau assez tendre car la cuisson au four est plus lente que sur le feu.

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un bol, enrober les cubes de viande de farine. Porter la marinade à ébullition et la verser encore chaude dans la cocotte.


Rectifier l’assaisonnement à mi-cuisson. Le temps de préparation est de min. Accompagnez votre bœuf bourguignon de pommes de. Faites mijoter votre boeuf bourguignon rapide à feu doux minutes. Boeuf bourguignon rapide ( cocotte minute).


Vous aimerez aussi ces Recettes. Avec la chute des températures, les plats mijotés font leur retour sur notre table. Cette version, proche du traditionnel boeuf bourguignon , a la particularité de se cuire au four. Honnêtement, toutes ces options sont valables ! Je pense qu’à l’origine, le boeuf bourguignon est plutôt un plat mijoté à la cocotte , sur le feu tout doucement.


Ingrédients (personnes) : kg 2de bœuf (gîte ou macreuse), belles carottes, 2g d’échalotes. Placer la grille au centre du four. Réserver le beurre manié.


Dans une grande casserole allant au four à feu moyen-élevé, dorer la moitié des cubes de viande à la fois, dans l’huile.

Préparez un excellent boeuf bourguignon dans une cocotte en fonte épaisse. Cela permettra à votre plat de mijoter pendant heures sans coller dans le fond ni même brûler et votre viande sera encore plus tendre. Mais, généralement, on parle de Boeuf Bourguignon comme une viande cuisinée en ragoût à brun avec une marinade au vin préalable. Le Boeuf Bourguignon , le ragoût de boeuf est un plat ancestral, historique et codifié.


Ne le malmenons pas, respectons le. Et voilà comment préparer un boeuf bourguignon inratable : 1. Pelez et émincez les oignons. Ecrasez la gousse d’ail. Dans une cocotte , faites chauffer cuillères à soupe d’huile. Déposez les morceaux de viande et laissez-les saisir.


Si le boeuf bourguignon se prépare généralement sur le feu, vous pouvez également placer la cocotte en fonte dans un four pour obtenir un résultat tout aussi fondant et savoureux ! Depuis cette recette, vous allez vous réconciliés avec le boeuf bourguignon ! Découvrez comment cuisiner cette version originale du boeuf bourguignon ! De plus, une agréable odeur emplit la cuisine et met en appétit. Le lendemain, (retirez la pellicule de graisse sur le dessus si vous le souhaitez, personnellement, je ne le fais pas) puis mettez la viande à réchauffer à 160° au four dans la cocotte. Vérifiez la consistance de la sauce, si elle est trop liquide, égouttez la viande et faites réduire la sauce à feu vif dans une poêle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés