vendredi 24 novembre 2017

Douleur gencive

La cause principale des douleurs au niveau des gencives est la gingivite. Une douleur aux gencives peut avoir de nombreuses causes. En attendant, plusieurs remèdes peuvent soulager une douleur aux gencives , nous vous en proposons quelques-uns ici.


Dans la majorité des cas, la maladie des gencives se développe lentement, et souvent sans douleur au début. Pendant cette période, le bébé est agité et il peut avoir des difficultés à s’endormir.

Ce premier stade inflammatoire est la gingivite.

La douleur gencive peut aussi être un symptôme d’autres problèmes bucco-dentaires. Par exemple : Gingivite: cette maladie des gencives est caractérisée par des gencives douloureuses et gonflées qui saignent facilement. Consultez votre dentiste si vous avez des gencives endolories ou gonflées après plus d’une semaine. Si vous pouviez, d’un coup de baguette magique, soulager vos gencives et retrouver le sourire, ça serait merveilleux! Voici donc trucs pour calmer vos douleurs aux gencives.


Même si l’inflammation des gencives ne représente pas un problème de santé grave, elle apporte malgré tout son lot de désagréments.

Les traitements des douleurs de gencive - La gingivite et la parodontite sont des inflammations qui peuvent provoquer à la longue une chute des dents. Le saignement des gencives est souvent le premier signe annonciateur d’une gingivite. Le traitement des gencives blanches est celui de la cause de cette dépigmentation. Gencive noire ou brune.


Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Traitement des gencives douloureuses. L'éruption des dents de sagesse peut aussi causer des douleurs gingivales chez les adultes.


La douleur aux gencives peut être due à la poussée dentaire, surtout chez les jeunes enfants. La douleur gingivale peut également être provoquée par un œdème des tissus qui forment la gencive. Causes de la douleur aux gencives.


Enfin, l’huile essentielle de camomille romaine est cicatrisante et apaisante. Vous pouvez en appliquer une à deux gouttes pures sur la gencive enflammée. Cela donnera un bain de bouche pour stopper la douleur et l’inflammation des gencives. Infusez un sachet de thé dans de l’eau chaude pour en faire ressortir le tanin, puis laissez-le refroidir.


Appliquez le sachet pendant minutes sur la gencive sensible. Le tanin contenu dans le sachet resserra les tissus et diminuera le gonflement de la gencive ainsi que la douleur.

Selon le degré de progression, la douleur est plus ou moins vive. Une vive douleur au contact du froid ou du sucré est souvent un signe de carie, rappelle le Dr Monique Falliex, chirurgien-dentiste à St. Au début de la maladie, l’inflammation n’affecte que les gencives : c’est le stade de la gingivite.

La gencive recouvrant la couronne de la dent s’infecte, provoquant une inflammation appelée péricoronarite. La gencive gonfle, et les douleurs rendent difficile l’ouverture de la bouche. L’inflammation de la gencive , aussi appelée gingivite, est un gonflement et un saignement de la gencive causée par la plaque dentaire. La douleur est souvent un mal temporaire, mais il se peut qu’un traitement médical soit nécessaire aussi pour estomper l’inconfort et prévenir des soucis de santé plus sérieux. Le détartrage est le traitement principal de la gingivite et donc des gencives sensibles.


Non seulement une visite chez le dentiste vous permettra de prévenir les problèmes fréquents de bouche comme la douleur des gencives, mais en plus celui-ci pourra détecter des problèmes de santé sous-jacents. Ce soin est effectué par le chirurgien-dentiste. Vous avez des gencives douloureuses, vos gencives sont enflées ? Comment soulager une douleur aux gencives ? Les causes des douleurs les plus fréquemment observées dans une région spécifique de la bouche sont : un abcès dans la gencive ou dans l’os, la gencive enflée autour d’une dent, une infection d’une poche parodontale ou une bosse dure sous la gencive (torus ou spécule osseux). Douleur à un endroit spécifique. Voici alors comment soulager cette douleur intense ! Seules les gencives au fond de votre bouche sont enflées et douloureuses, au niveau des molaires.


Vos gencives sont enflées au niveau de vos dents de sagesse, après extraction de celles-ci ou au cours de leur éruption. Toutes les gencives sont touchées et la douleur est généralisée. La gingivectomie de réduction consiste à supprimer la gencive en excédent. Les gencives gonflées sont le plus fréquemment un signe de gingivite, inflammation superficielle.


Une mauvaise hygiène bucco-dentaire explique cette inflammation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés