lundi 13 novembre 2017

Le rhume du chat

Le rhume du chat est sûrement là. Nous traiterons ici des deux types de rhume du chat. Que faire en cas de coryza du chat ? Le froi l’humidité et des changements constants de température affectent le système immunitaire des humains tout autant que celui des chats.


Traitement des symptômes du rhume chez les chats.

Ne donnez jamais à votre chat des médicaments pour les chiens ni pour les humains. Le plus important est que vous ne donniez jamais à votre chat de médicament servant à soulager le rhume chez les humains, à moins que votre vétérinaire ne vous recommande un médicament spécifique et vous donne des informations précises de dosage. Comment traiter le rhume de votre chat. C’est habituellement une infection virale et, dans des cas, il n’y a pas de danger pour la vie de votre chat. Identifiez les symptômes.


Chez un chat , les symptômes du rhume peuvent être causés par une infection bactérienne ou un virus. Ils se manifestent sous forme de reniflement, d’éternuement, de nez qui coule, de décharge similaire à du pus autour des yeux, de difficultés respiratoires ou de léthargie. Même si un rhume en soi n’est rien de grave, nous vous conseillons d’aller chez le vétérinaire avec votre chat.

Votre vétérinaire pourra vous informer de manière plus précise et donner les soins nécessaires à votre. Définition du coryza du chat. Comme nous, minou peut attraper un rhume. Découvrez les bons réflexes à adopter si votre chat tombe malade.


Eternuements, nez qui coule… aïe, voici des signes qui ne trompent pas : minou a attrapé un rhume. Lorsque cela nous arrive, on sait comment réagir et ce qui pourra nous soulager : un thé chau notre couette et une bonne provision de mouchoirs ! Mais dans le cas de notre chat. Remarque importante : si un de vos chats a un rhume , il faut le mettre en quarantaine vis-à-vis de vos autres chats pour ne pas les infester un par un. Vous venez d’adopter un adorable petit chaton d’un refuge et jours plus tar à la maison, il se met à éternuer et à avoir des écoulements oculaires. Serait-il possible qu’il ait contracté votre rhume ? En fait, il ne s’agit pas d’un rhume , mais bien d’un virus respiratoire félin, responsable de la rhinotrachéite infectieuse.


Chez les félins, le coryza est ce qui s’apparente au rhume. Association de plusieurs virus dont l’herpes, le réovirus, le calivirus et d’autres bactéries dont la chlamydia, cette maladie ne peut être transmise à l’homme. FAIRE UNE INHALATION A SON CHAT Quand un chat a le nez qui coule, qu’il éternue, c’est souvent le début d’un coryza.


Comprendre la toux du chat. Certes plus rarement que le chien (ou l’homme), un chat éternue et tousse, pour évacuer des mucosités et autres éléments indésirables.

Il Ne faut pas confondre le rhume commun avec potentiellement un virus mortel. Le coryza ou grippe du chat est une maladie malheureusement courante chez les chats semi-errants, les chatons et les adultes non vaccinés. Banal et bénin, le rhume , ou rhino-pharyngite, ne requiert que quelques mesures thérapeutiques extrêmement simples. Ainsi, mieux vaut ne pas laisser traîner. La sinusite peut évoluer assez vite vers la chronicité et poser de délicats problèmes de.


Vous serez plus enclin à attraper le rhume si vous êtes fatigué, stressé ou avez des allergies. Selon le Ontario Veterinary College, un chat peut être en mesure d’attraper votre rhume en fonction du type de virus (bien que cela ne se produise pas couramment), mais un chien ne le peut pas. Les chats exotiques tels que les bengales font.


Coryza chez le chat , toux de chenil chez le chien : des vaccins pour protéger Le choryza. Chez le chat , ce que l’on qualifie de rhume peut être un coryza. Cette maladie (non transmissible à l’Homme) est due à l’association de plusieurs virus : un de la famille des herpès virus, un calivirus, et un réovirus, et de bactéries.


Soigner son chat avec les plantes, quelques remèdes naturels… Pour ceux qui souhaitent utiliser les plantes médicinales pour soigner leur chat , voici quelques remèdes utiles, naturels et efficaces qui pourront aider dans plusieurs domaines comme les problèmes rénaux ou hépatiques du chat , mais aussi la bronchite ou le rhume , calmer la constipation ou la diarrhée du chat , soulager une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés