lundi 14 novembre 2016

Crise de colique nephretique

La crise de colique néphrétique provoque une douleur aiguë. On fait le point sur le traitement de la colique néphrétique. Les symptômes de colique néphrétique peuvent cependant être trompeurs et faire penser par exemple à une maladie digestive ou génitale.


Crise de colique nephretique

Donc, si vous avez déjà eu des coliques néphrétiques. Dans les autres cas, une. Le début brutal de la douleur insoutenable, les problèmes de miction, les sueurs froides et l’agitation seront des facteurs pouvant aider à faire le diagnostic.


Le mode de révélation le plus fréquent de la lithiase urinaire est la crise de colique néphrétique (CN). Parfois, cette douleur peut être accompagnée de nausées ou vomissements, d’envies fréquentes d’uriner voire de sang dans les urines. Exceptionnellement, la colique néphrétique peut se compliquer en pyélonéphrite (infection du rein). Le patient présente alors de la fièvre. Une crise de colique néphrétique est caractérisée par une douleur aiguë et brutale, unilatérale, au niveau de la région lombaire.


Les coliques néphrétiques concernent en majorité des hommes de à ans. Comment faire face à la crise et éviter son retour. Une douleur intense et brutale dans le bas du dos, à gauche ou à droite. La caractéristique majeure de la colique est la répétition d’accès douloureux très violents, entrecoupés d’épisodes d’accalmie. En plus de la douleur, d’autres symptômes peuvent être ressenti lors d’une colique néphrétique.


Beaucoup des nerfs sollicités durant l’obstruction de l’uretère sont intimement liés aux innervations d’autres organes adjacents, notamment le système digestif. Chez huit personnes sur dix, le caillou finit par sortir. En cas de doute diagnostique, la réalisation d’une imagerie est indispensable.


Crise de colique nephretique

La colique néphrétique n’est pas une maladie mais un symptôme. La disparition des crises peut être due à l’évolution naturelle de la colique néphrétique, mais aussi à l’expulsion du calcul ( des calculs de moins de 5mm). La sédation de la douleur peut aussi être due à une rupture de la voie excrétrice. Pour des raisons de commodité, on peut.


Le bouillon de haricots rouges cuits a été utilisé pour améliorer la santé urinaire et rénale en général. Il aide également à dissoudre et à éliminer les calculs. Il suffit de filtrer le liquide des haricots cuits et de boire quelques verres tout au long de la journée.


Si vous présentez tous les symptômes d’une colique néphrétique, essayez de rester calme, et commencez par prendre votre température afin de vérifier que vous n’avez pas de fièvre. Aucune position n’est confortable. Entre deux crises , une douleur sourde persiste. Puis une nouvelle crise se produit, correspondant au trajet du caillou dans l’uretère, lorsqu’il s’y coince à nouveau. Tout obstacle au niveau des voies urinaires, quelque soit la cause, entraîne une accumulation d’urine dans les reins et en amont de l’obstacle.


Suite à une augmentation de la pression, il en résulte une mise en tension des reins: c’est la colique néphrétique. Celui-ci peut préconiser une ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie), parfois urgente en présence de complications (ex. : inflammation de la vésicule ou cholécystite aiguë). Si le malade en a déjà souffert, il est capable de dire lui-même qu'il s'agit d'une crise de colique néphrétique, ce signe est l'un des plus fidèles.


Crise de colique nephretique

Prévention de la colique néphrétique. C’est à dire que le calcul va réussir à progresser le long de l’uretère, au prix de fortes douleurs certes, mais il sera évacué dans la vessie (et pas forcément uriné après, il peut stagner en intra-vésical mais au moins il n’est plus un obstacle). La douleur de la colique néphrétique reste une urgence de priorité et nécessitant une installation immédiate du patient en salle d’examen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés