lundi 21 novembre 2016

Qu est ce qu une verrue

Parmi tous ces HPV, rares sont ceux qui. Qu’est-ce qu’une verrue ? Si vous avez souffert de verrues , dont les verrues plantaires, vous n’êtes pas le seul. Pouvant durer des mois ou disparaître du jour au lendemain, les verrues ressemblent à de petites tuméfactions bénignes de la peau dues à des papillomavirus.


Si leur immense majorité est bénigne et ne réclame que des soins locaux, certaines souches sont plus dangereuses. Découvrez les différentes formes de verrues , les zones touchées et les traitements.

Ce type de verrue se trouve sur le visage, le cuir chevelu, le dos et la poitrine. La verrue est une excroissance cutanée souvent bénigne causée par un virus appellé papilloma virus humain (PVH). C’ est le type de verrue qui est le plus courant, on le retrouve notamment chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Une verrue peut-elle faire mal?


Verrue plantaire : des causes connues. Variante de la verrue vulgaire (elle serait aussi causée par un virus de la famille du papilloma), la verrue plane se manifeste par une lésion palpable, mais plus petite (2-mm), et dont la couleur est semblable à celle de la peau. Les verrues plantaires représentent une nuisance douloureuse, mais avec un traitement efficace, elles vont disparaître éventuellement.


L’identification d’ une verrue plantaire morte peut s’avérer difficile pour les personnes qui ne savent pas à quoi elles ressemblent.

Les points noirs ne sont pas un bon signe parce qu’une verrue avec un approvisionnement suffisant de sang qui reste non traité continuera probablement à croître et peut même se multiplier. La croissance des verrues peut être assez extrême et croître si rapidement que les petits vaisseaux sanguins s’écrasent dans la verrue elle-même. Il provoque une prolifération de cellules qui forment une excroissance de peau. Ooreka vous dit comment reconnaître une verrue.


Une consultation est nécessaire rapidement si vous présentez d’importantes brûlures ou des signes d’infection de la peau (rougeur, gonflement, pus) après avoir suivi un traitement contre les verrues. C’ est une excroissance rugueuse de quelques millimètres de diamètre, bien circonscrite, qui se forme sur la couche supérieure de la peau (l’épiderme). Elles peuvent être douloureuses et contagieuses, surtout les plantaires. Quant aux verrues plantaires en mosaïque, il s’agit de verrues superficielles qui sont toujours installées en grand nombre sur la plante du pied de manière contiguë. Si vous constatez que l’excroissance compte de petits points noirs en son sein et qu ’elle vous occasionne de la douleur surtout lorsque vous marchez, il s’agit probablement d’ une verrue plantaire.


Elle est donc sans danger, mais contagieuse. Elles apparaissent souvent sur les mains ou les pieds, mais peuvent aussi se loger dans le visage, sur les. Petite tumeur bénigne de la peau, cornée ou charnue, d’origine virale (papillomavirus humain ou HPV).


Il semble que les verrues des mains, des coudes et des genoux proviennent de microtraumatismes, alors que celles des pieds seraient favorisées par l’humidité du sol des piscines, des salles de sports ou des douches. Heureusement pour ces personnes, la majorité des verrues sont sans danger. La verrue plantaire unique est profonde et bien délimitée par un anneau de corne (épaississement de la peau). Son centre est tacheté de points noirâtres : il s’agit de petits vaisseaux sanguins, ce qui explique que cette verrue puisse parfois saigner.


Comment traiter une verrue chez soi.

Quels sont les endroits de prédilection pour être contaminé ? Qui court le plus de risque ? Les verrues sont des lésions cutanées courantes causées par le virus du papillome humain (VPH). Qu'est ce qu'une verrue plantaire? Vous avez été contaminé ? Ce sont des affections cutanées, liées à une infection cutanée sans gravité provoquée par le papillomavirus humain ou HPV.


C’ est dans ces conditions que le virus va développer une petite excroissance de peau rugueuse et qui va former la verrue. Bien qu ’il existe plusieurs sortes de verrues , la verrue plantaire se trouve sur ou sous le pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés