Identifiez les facteurs qui causent la constipation et soulagez les symptômes. Nos trucs et astuces peuvent vous aider. Localisez votre succursale. Des questions liés à votre santé?
Nos articles peuvent vous aider. Que faire en cas de constipation ?
Pour remédier à une constipation , il faut respecter des règles simples : d’abor ne jamais laisser passer le bon moment , car si dans la jeunesse. La constipation chez les femmes enceintes. La grossesse prédispose à la constipation. Leur expulsion est éventuellement difficile, douloureuse et peu fréquente.
Si elle est accompagnée de symptômes de maladie, il faut agir et consulter un vétérinaire. Suivez nos astuces pour soulager et prévenir la constipation. Constipation pendant la ménopause : quelle alimentation privilégier? Cependant, il existe des actions permettant de limiter son impact sur vous, et de vous aider à retrouver un transit normal.
Si la douleur augmente lors de la miction ou si l’urine prend une teinte rosée (présence de sang), il est fort probable que vous souffriez d’une cystite.
Si, au contraire, la douleur abdominale s’accompagne de douleurs rectales et d’envies d’aller à la selle (sans résultat), il pourrait s’agir de constipation. Ce type de constipation est courante chez les personnes dénutries : anorexie mentale, dépression, démence ainsi que lors de maladies graves et chroniques. Une constipation chronique qui n’est pas secondaire à un médicament ou une pathologie est appelée constipation fonctionnelle.
Il existe principales causes d’une constipation chronique fonctionnelle : une constipation avec un transit normal, un transit ralenti et des troubles de la défécation ou de l’évacuation. Pendant la grossesse, la constipation peut provoquer des douleurs du ventre qui inquiètent la femme enceinte. Si vous souffrez de maux de ventre, consultez avant de décider qu’il s’agit d’une constipation. Elle peut être soit aigüe, chronique, de transit, sévère ou alors tout simplement passagère ( comme chez les enfants de bas âge ) Les différentes causes de la constipation sont donc ce qui suit : Lié à l’alimentation : cause principale de la constipation , elle vient à de là. Elle se définit comme une difficulté à l’évacuation des selles, est un motif fréquent de consultation.
Les personnes âgées, les enfants et les femmes sont les plus touchés par la constipation. Si la constipation persiste plus d’une semaine malgré la prise d’un médicament en vente libre, consultez le médecin. Il pourra en déterminer la cause et prescrire, au besoin, un traitement médical. Par contre, n’hésitez pas à consulter plus rapidement si la constipation cause beaucoup d’inconfort à votre enfant.
Algorithme de prise en charge des patients souffrant de constipation distale. L’examen clinique est essentiel pour confirmer la présence de selles dans le rectum (confirmation du caractère distal de la constipation ) et pour la recherche de troubles de la statique pelvienne. Ne buvez pas moins afin de diminuer vos envies de faire pipi. Il faut vous assurer de rester hydratée afin de prévenir la constipation ainsi que les risques d’infection urinaire.
Vous obtenez environ litre d’eau par les aliments. En plus de cet apport, il est recommandé de boire au moins litre d’eau par jour. CONSTIPATION PERSONNES ÂGÉES : QUE FAIRE ?
Parmi les nombreuses maladies taboues qui touchent les personnes âgées, la constipation est probablement la plus facile à diagnostiquer soi-même, et à traiter de manière efficace. D’une part, une constipation rebelle peut donner lieu à des complications (hémorroïdes, fissures anales ou occlusion intestinale).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.