De la contusion à la déchirure musculaire. Le muscle en pleine contraction est un ensemble puissant et fragile en même temps. Vous vous demandez pourquoi parfois vos muscles vous font souffrir ? Doctissimo vous propose une véritable plongée au coeur du système musculaire et vous dresse un panorama des symptômes les plus fréquents.
Les courbatures sont fréquentes après un effort important et inhabituel. Dans ce cas, il faut évoquer une déchirure musculaire (ou claquage ) en cas de douleur brutale apparaissant au cours de l’effort sur un muscle et ne disparaissant pas complètement à l.
Douleur musculaire au dos : spasmes et contractures. Le massage du muscle douloureux va le réchauffer et accélérer sa décontraction. Une ou plusieurs séances de kinésithérapie sont particulièrement indiquées pour soigner les douleurs du dos.
Cependant, dans certains cas, le muscle s’affaiblit et les acides gastriques remontent dans l’œsophage, ce qui provoque une sensation de brûlure dans la région thoracique qui peut se propager aux aisselles. Parfois, une douleur à l’aisselle peut être la conséquence d’une somatisation. Cela signifie que, en réalité.